Forme
8 postures de pilates pour tout le corps
Le Pilates est une belle façon de renforcer les muscles profonds, qui permettent de maintenir la posture. Des abdominaux aux jambes, en passant par les fessiers et les bras, cette routine complète permet de gagner en force et en endurance.
PONT ÉPAULÉ
Couchée sur le dos, genoux fléchis vers le plafond, on soulève le bassin du sol en expirant. On inspire et on maintient la posture. À l’expiration, on redescend au sol. Pour aussi travailler les adducteurs, on place un ballon de Pilates ou un bloc de yoga entre les cuisses. On répète 10 fois.
PRÉPARATION À LA BRASSE
Allongée sur le ventre, on dépose le front sur les mains, coudes à l’écart. On inspire et, à l’expiration, on soulève le haut du corps et les bras sans décoller le front des mains. On inspire à nouveau en maintenant la posture, et on redescend au sol à l’expiration. On complète 5 à 10 répétitions.
L’OURS
En posture de la table, on expire en soulevant les genoux à quelques centimètres du sol. À l’inspiration, on allonge les jambes derrière, en planche, une à la fois. À l’expiration, on revient en position de l’ours et on dépose les genoux au sol. On répète 10 fois.
À voir aussi
-
Forme
8 photos
8 exercices simples à faire sur le sofa
-
Psychologie
5 photos
5 postures de yoga pour contrer le stress
-
Forme
8 photos
8 exercices pour renforcer les muscles fessiers
-
Forme
8 photos
8 exercices pour faire du pilates sans Reformer
-
Forme
8 photos
8 exercices simples pour améliorer la posture