Entretien
Des astuces inusitées pour nettoyer efficacement les planches à découper
Photographe : Photo de Katie Smith sur Unsplash
Les planches à découper nécessitent un nettoyage et un entretien particuliers. Découvrez comment faire.
La première chose à savoir concernant le nettoyage de la planche à découper est qu'elle ne doit pas être immergée dans l’eau si elle est en bois.
Comment nettoyer une planche à découper?
Enlevez les taches tenaces en les frottant avec un mélange de bicarbonate de soude et d’eau chaude ou saupoudrez la planche de sel marin. Frottez la surface avec vos mains et laissez agir une dizaine de minutes avant de bien rincer la planche.
Pour faire disparaître les mauvaises odeurs de poisson, d’oignon et d’ail sur la planche à découper, frottez-la avec un demi-citron ou même la pulpe intérieure d’un citron pressé et rincez la planche à l’eau chaude afin de compléter la désodorisation. Apportez une attention particulière aux planches en bois qui peuvent présenter des rayures profondes pouvant retenir les bactéries.
Image by: Photo de Caroline Attwood sur Unsplash
Penser à huiler sa planche
Huilez régulièrement la planche à découper en bois afin de prévenir le dessèchement. Utilisez une huile neutre comme l’huile de pépins de raisins. N’utilisez pas une huile d’olive, car elle rendra la planche collante. Vous trouverez aussi dans les grands magasins et les boutiques de cuisine des bouteilles d’huile minérale et d’huile de citron excellentes pour la protection du bois des planches à découper.
Découvrez 8 ustensiles de cuisine que tout le monde utilise et qui sont très nocifs pour la santé
5 choses que les gens organisés font toujours
Pour consulter l'article complet, cliquez ici