Loisirs et culture
3 livres pour boucler l'été en beauté
On termine l'été en beauté en plongeant dans l'un de ces trois romans coups de coeur.
Au fond de l'eau, Paula Hawkins
Le nouveau roman de l’auteure de La fille du train ne déçoit pas. Quand on retrouve Nel, une rebelle aux idées farfelues, noyée, en bas d’une falaise, on croit immédiatement au suicide. Vraiment? Que sait Lena, la fille de Nel, dont l’amie est elle aussi décédée dans des circonstances similaires? Chacun raconte son histoire, et rapidement, le doute s’installe. Insomniaques, préparez-vous à lire toute la nuit!
Sonatine, 2017, 431 p., 32,95 $
Tout un été sans Facebook, Romain Puértola
Mutée dans un village du Colorado, la lieutenante Agatha Crispies adore les beignes et la littérature. Mais ce qu’elle aimerait par-dessus tout, c’est mener une vraie enquête, chose rare dans un coin aussi perdu. Quand les cadavres se multiplient, Agatha se complait du malheur des autres! Truffé de références littéraires, ce roman nous donnera aussi l’envie de nous débrancher pour l’été.
Le Dilettante, 2017, 384 p., 39,95 $
Les milles talents d'Eurídice Gusmão, Martha Batalha
L’histoire se déroule à Rio, dans les années 1920. Eurídice est une mère et une épouse éteinte, qui cherche à se réinventer. Couture, cuisine, écriture... elle s’accroche à tout avec l’énergie du désespoir. Arrivera-t-elle à trouver son équilibre? Une histoire avec en son cœur des femmes à la fois impuissantes et inspirantes, qui font brillamment écho à nos propres quêtes.
Denoël, 2017, 256 p., 34,95 $