Avant-après cheveux: du mi-long au carré court
Brigitte Bellefeuille, 42 ans
«Ça faisait longtemps que je n’avais pas autant aimé une coupe de cheveux! J’ai envie d’en prendre soin et de bien l’entretenir, parce que je trouve qu’elle me va réellement comme un gant.»
Le brushing plein volume
Jumelé à des racines gonflées et à des longueurs bien lisses, le carré flou se fait follement féminin. On évite l’air trop sage en adoptant la raie tracée loin sur le côté et un fini légèrement échevelé. Pour reproduire ce look: > Après avoir lavé nos cheveux, on les éponge à la serviette, afin d’éliminer le surplus d’eau. > On applique une noisette de mousse volumisante sur les racines puis, à l’aide d’un séchoir, on sèche notre chevelure, la tête en bas. > On remonte la tête et on sépare nos cheveux sur le côté avant de lisser les mèches et les pointes (mais surtout pas les racines!) avec un fer plat. > On vaporise un nuage de fixatif longue tenue et on ébouriffe rapidement nos mèches avec nos doigts.
Les ondulations souples
Les vagues légères vont bien avec toutes les coupes, longues ou courtes. On aime l’effet «jeune et frais» de ce style tendance, qui adoucit les traits. Pour reproduire ce look: > Après avoir lavé nos cheveux, on les sèche, la tête en bas, avec un séchoir muni d’un diffuseur. > On réchauffe l’équivalent d’un petit pois de pommade entre nos paumes, puis on froisse nos cheveux entre nos mains, de façon à donner de l’ampleur aux racines et à créer des vagues dans nos mèches. On peut aussi enrouler les mèches rebelles autour de nos doigts pour façonner des boucles arrondies. > On termine en appliquant un peu de fixatif léger. Consultez notre dossier Cheveux: trucs et tendances