Métamorphose cheveux : du mi-long au court
Isabelle Sévigny, 32 ans
«J’ai l’impression de m’être fait injecter une dose?de style. Toute peur que j’ai pu avoir de ne pas me sentir assez femme s’est vite évaporée. Et j’aime ma coloration: j’ai l’impression que le soleil brille en permanence au-dessus de ma tête.»
Le coiffé-décoiffé
Le pixie texturé est l’escarpin noir des coiffures: il va bien à toutes les femmes, se marie à merveille aux cheveux lisses ou ondulés, se porte de jour ou de soir et allonge la silhouette. Pour reproduire ce look: > On applique l’équivalent d’un petit pois de pommade sur notre chevelure humide avant de la sécher à l’aide d’un séchoir. > On donne de la texture aux mèches en les travaillant avec nos doigts.
Le bombé rétro
Facile de jouer les femmes fatales avec une coupe à la garçonne. Il suffit d’oser la vague façon fifties bien gonflée puis ramenée vers l’arrière, pour se donner des airs d’héroïne de film noir. Pour reproduire ce look: > On enduit nos cheveux encore humides de mousse volumisante avant de les brosser vers l’arrière. > À l’aide d’un séchoir et d’une brosse ronde de gros diamètre, on sèche notre chevelure en soulevant les racines et en dirigeant les pointes vers le derrière de la tête. > On vaporise les racines de fixatif longue tenue, puis on ébouriffe un peu les mèches avec nos doigts. À lire aussi: 3 astuces pour blondir ses cheveux sans coloration