5 conseils de style pour une entrevue d'embauche
Ann Everitt avant
Ann s’apprête à intégrer un milieu de travail principalement masculin et elle s’inquiète de l’image qu’elle projettera en entrevue. Sans camoufler sa féminité, elle veut être en mesure de se fondre dans la masse. Vu son jeune âge, elle est à la recherche d’une tenue qui pourra lui donner une allure professionnelle en renforçant sa confiance en elle.
Ann Everitt après
«Pour Ann, on a travaillé le dosage féminin-masculin: le tailleur choisi est coupé près du corps, mais la rayure donne un petit côté sérieux. Pour ajouter une belle touché de féminité à l’ensemble, on lui fait porter un haut fluide de couleur pastel. En automne, la petite botte lui permettra de ne pas changer de chaussure, une fois arrivée sur les lieux de l’entrevue. Le choix d’une botte plus urbaine permet également de casser le look trop classique, et le talon carré octroie solidité et assurance.» Isabelle Gauvin, styliste personnelle (isabellegauvin.com)
Look 1: robe
Robe en polyester, coton et rayonne (109$, chez Gap; TP-TG). Veste en polyester et coton (Anonyme Sans toi, 34,98$, à l’Aubainerie; TP-TTG). Collier en métal et pierres synthétiques (Expression, 24$, à La Baie). Sac à main en cuir synthétique (24,49$, chez Spring). Lunettes en plastique (19,99$, chez Forever 21). Chaussures en cuir verni (79$, chez Zara).