Psychologie
Les 8 habitudes que partagent les personnes les plus intelligentes
Photographe : Pexels/Photo de Andrea Piacquadio
Les scientifiques révèlent que les personnes dites plus intelligentes partageraient certaines habitudes et des comportements très spécifiques.
Certaines personnes naissent avec un Quotient Intellectuel plus élevé, tandis que d'autres devront mettre plus d'énergie et de temps, pour apprendre.
Ces personnes dites "plus intelligentes" partageraient différents traits de personnalités, selon plusieurs recherches menées par l'Université du Texas aux États-Unis. Les personnes dont le Quotient Intellectuel serait inférieur aux autres, pourraient, elles, être plus égoïstes et avoir des difficultés quand il est question d'écouter les autres. Pour en savoir plus, voici les habitudes que partagent les personnes intelligentes.
1/ Avoir de l'empathie
Les personnes intelligentes font preuve d'une plus grande empathie. Elles comprennent et partagent les sentiments de leur proche, pouvant ainsi les accompagner lors des périodes difficiles.
2/ Analyser les situations
L'étude de l'Université du Texas indique aussi que les personnes plus intelligentes que la moyenne, vont avoir tendance à intellectualiser et à analyser les situations qui les entourent. C'est une pratique qui peut être positive, cependant, certaines fois, cela les pousse aussi à imaginer les pires scénarios et à se retrouver submerger par le stress et la méfiance.
3/ Entretenir des relations durables
Enfin, l'étude met en avant les relations amicales des personnes dites plus intelligentes. Celles-ci seraient plus durables et stables, puisqu'ils seraient plus difficiles pour ces personnes d'accorder leur confiance et leur amitié. Une fois que cela est fait, c'est pour la vie!
4/ Se coucher tard
Une étude menée par la London School of Economics (Royaume-Uni), révèle que les personnes qui ont un QI supérieur à 125, se couchent après minuit et demi, le week-end comme en semaine.
5/ Des difficultés pour se lever
Pareillement, ces personnes auraient plus de difficultés pour se réveiller, puisqu'elles ignoreraient fréquemment leur réveil, d'après une étude publiée par la revue Personnalité and Individual Differences.
6/ Un calme profond
L'Université du Michigan aux États-Unis a mené à bien une étude sur une période de 22 ans, indiquant alors que les personnes intelligentes étaient plus en mesure de maîtriser leur émotion durant une situation énervante ou frustrante.
7/ Être vulgaire dans certain cas
Cependant, cette même étude souligne que les individus plus intelligents auront tendance à être grossier et vulgaire dans leur vocabulaire, pour exprimer leur colère.
8/ Repenser les échecs
Pour finir, si vous percevez vos échecs comme quelque chose de positif, vous pouvez faire partie des individus dits plus intelligents que la moyenne.
Source: Cosmopolitan
Comment réussir une compote de pommes
Pour consulter l'article complet, cliquez ici