Couple
Voici le principal motif de rupture pour 2023
Photographe : Adobe Stock
En 2023, 19% des personnes en couple penseraient à se séparer.
Semble-t-il que les hommes seraient plus nombreux que les femmes à envisager de mettre fin à leur relation.
Voici la raison de rupture qui devrait être la plus fréquente cette année.
Après un sondage réalisé auprès de 2033 adultes, l’association caritative Relate a révélé qu’environ un cinquième des personnes en couple pense ou pensera à se séparer en 2023 et 35% ont affirmé que l’augmentation du coût de la vie exercera sans doute une pression sur leur couple au cours de la prochaine année, soit 39% d’hommes et 31% de femmes.
De plus, un quart des hommes sondés ont déclaré avoir pensé à mettre un terme à leur relation, contre seulement 14% des femmes.
© Pexels | cottonbro studio
La crise du coût de la vie apporterait également son lot d’impacts négatifs sur les couples qui ont des enfants. La raison? Les sorties à deux, afin de passer du temps de qualité et de se retrouver, demandent beaucoup financièrement: gardiennage, restaurant, hôtel, etc. Le manque de moments intimes pourrait peser sur la relation amoureuse des parents.
Rappelons qu’en janvier, les avocats remarquent automatiquement une hausse des procédures de divorce. Pourtant, le mot «séparation» n’est pas celui que l’on souhaite le plus entendre en ce début d’année!