Couple

Future-proofing: voici comment se vivront les rencontres amoureuses en 2025

Future-proofing: voici comment se vivront les rencontres amoureuses en 2025

  Photographe : Photo de freestocks sur Unsplash

En 2025, les célibataires, et particulièrement les femmes, adopteront une approche plus réfléchie et tournée vers l’avenir, inspirée d’une méthode venue tout droit du monde de l’entreprise.

Rencontrer quelqu’un, vivre de longs mois de situationship et finir par se demander où on en est. Ces relations sans étiquette, parfois angoissantes, pourraient bientôt laisser place à une nouvelle ère du dating: le future-proofing.
 

Le future-proofing: la tendance dating de 2025

Le future-proofing, ou « préparation de l’avenir », est un concept initialement issu du milieu professionnel. Il consiste à anticiper les risques pour mieux y faire face et s’assurer de la pérennité des projets. Appliqué aux relations amoureuses, ce principe s’inscrit dans une tendance où les célibataires souhaitent aligner leurs rencontres sur leurs objectifs de vie.
En d’autres termes, si vous ne voyez pas de futur avec quelqu’un, pourquoi investir du temps et des émotions dans une relation vouée à l’échec? En 2025, le mot d’ordre sera clair: rencontrer, oui, mais en gardant un œil sur demain.

 

Des rencontres plus exigeantes, mais aussi plus conscientes

Une étude récente menée par Bumble auprès de célibataires âgés de 18 à 35 ans révèle que 72% des personnes interrogées souhaitent activement trouver un partenaire avec qui construire une relation à long terme. Ce chiffre reflète un tournant dans la perception des rencontres.

Les résultats de l’étude montrent aussi que 59% des célibataires recherchent avant tout la stabilité, incarnée par un partenaire émotionnellement cohérent, fiable et aligné sur des objectifs clairs. Plus frappant encore, 95% déclarent que leurs préoccupations sur l’avenir influencent désormais leurs choix relationnels.

 

 

Selby Drummond, directrice marketing chez Bumble, explique: «2025 sera une année de transition pour les rencontres. Les célibataires, en particulier les femmes, deviennent très clairs sur ce qu’ils veulent et ce dont ils ont besoin.»

Cette quête de stabilité donne lieu à des échanges plus sincères et profonds dès les premières rencontres. En 2025, les discussions sur les envies, les valeurs et les projets d’avenir ne seront plus taboues. Pour beaucoup, elles deviendront même une étape clé pour établir si la relation a un potentiel durable.

 

Partage X
Couple

Future-proofing: voici comment se vivront les rencontres amoureuses en 2025

Se connecter

S'inscrire