Soins beauté
4 astuces beauté pour avoir l'air bien reposé
Photographe : Unsplash | Kalos Skincare
Les fêtes sont souvent synonymes de nuits écourtées et d’une alimentation irrégulière.
Comment atténuer nos signes de fatigue comme un expert?
S.O.S. yeux gonflés
Les yeux bouffis sont causés par une diminution de la circulation sanguine et lymphatique. Une alimentation riche en sel encourage aussi la rétention d’eau. Le manque de sommeil et le stress ne font qu’exacerber la situation!
Quoi faire? On enveloppe un glaçon dans un mouchoir et on l’applique doucement sur le contour de l’œil pour relancer la circulation et aider à dégonfler les tissus.
Autre option: poser, sous nos yeux, des cuillères ou des poches de thé refroidies au réfrigérateur.
On applique ensuite un soin contour des yeux en tapotant pour réveiller notre regard. On choisit un produit contenant de la caféine ou du ginkgo biloba, des ingrédients aux vertus énergisantes et drainantes. C’est encore mieux si le soin est doté d’une bille ou d’un embout en métal ou en céramique qui procure un effet massant! Les timbres en hydrogel sont aussi des alliés incontournables pour réduire les poches: on s’assure d’en avoir une paire ou deux sous la main (ou au réfrigérateur).
Estomper les cernes
Causés par de l’hyperpigmentation ou une microcirculation sanguine au ralenti dans la région des yeux, les cernes peuvent paraître plus foncés lorsqu’on a fait la fête jusqu’au petit matin.
Quoi faire? On mise sur un soin contour des yeux à la texture légère, renfermant de la caféine, de la vitamine C ou tout autre ingrédient qui aidera à stimuler la circulation sanguine et à éclaircir cette région. On l’applique par petites pressions, en commençant par la paupière inférieure et en se déplaçant du coin interne de l’œil vers le coin externe. On recommence ensuite sur la paupière supérieure.
Pour neutraliser les cernes bleutés, on utilise un correcteur de nuance pêche ou orangée qui s’agencera à notre carnation. Ensuite, on applique une fine couche de cache-cernes illuminateur en créant une forme de triangle inversé sous l’œil, puis on tapote le produit avec l’annulaire.
Raviver un teint brouillé
Notre nuit a été courte ou on a mangé de manière moins équilibrée qu’à l’habitude? Il se peut que notre teint manque d’éclat au réveil.
Quoi faire? On s’active physiquement quelques minutes pour oxygéner notre peau (et notre corps). Un gommage ou un masque exfoliant permettra de déloger les cellules mortes et de rendre notre teint plus éclatant. Ensuite, on hydrate notre peau à l’aide d’un soin hydratant contenant de l’acide hyaluronique ou autre ingrédient actif.
En se maquillant, on applique un fard à joues pour se donner meilleure mine. On termine avec une touche d’illuminateur sur l’arcade sourcilière et sur le haut de nos pommettes pour refléter la lumière.
Camoufler un bouton
Les variations hormonales, l’hérédité, tout comme le stress et une alimentation déséquilibrée peuvent expliquer l’apparition de boutons.
Quoi faire? Pas de panique! On nettoie notre peau et on applique un traitement ciblé qui aidera à assécher le bouton. Nos ingrédients alliés: l’acide salicylique et le peroxyde de benzoyle.
On passe ensuite en mode camouflage: on applique un cache-cernes de la même nuance que notre teint en le tapotant du bout du doigt et on le fixe à l’aide d’une poudre matifiante.
Les bons produits
Crème contour des yeux aux peptides + à la vitamine C Light Aura de Summer Fridays, 55$ chez Sephora
Masque PHAT Glow Facial de OleHenriksen, en solde à 46$ chez Sephora
Patch correction Dermo-Lift yeux de Karine Joncas, 3,99$ chez Pharmaprix
Timbres pour peau acnéique à l’acide salicylique de Peace Out, 25$ chez Sephora
Vaporisateur eau thermale pour peaux sensibles de La Roche-Posay, 15$ chez Pharmaprix
Anticernes à couvrance légère illuminant Sunshine Under Eye de Milk Makeup, 37$ chez Sephora