Auteur : Coup de Pouce
Qui dit automne dit magasinage de la rentrée. On veut renouveler notre garde-robe, mais quelles pièces choisir? Tour d’horizon des morceaux clef pour être tendance cet automne.
(139$, chez Zara; TP à G) «On fait vraiment un retour dans le temps, cette année», indique Karine Dubé, styliste pour Les Effrontés. «On voit un grand boom pour le look des années 70, avec tout ce qui est en suède, en daim, en cuir.» Afin d’intégrer la tendance à notre garde-robe, on se tourne vers un manteau de suède, propose la styliste. «On peut le porter autant au travail que le week-end: on peut l’agencer à un jean, pour obtenir un look casual chic, ou encore à un pantalon habillé», souligne-t-elle.
(49,99$, chez H&M; 2 à 14) Les matières à l’allure naturelle font fureur cette saison, et la veste de fausse fourrure s’accorde parfaitement à la tendance. On la superpose à un manteau et on n’hésite pas à jouer avec les textures, soutient Karine Dubé.
(77,25$, à asos.com; 1 à 14) Certains morceaux de l’été trouvent aussi leur place cet automne, comme la culotte. Portée avec un talon haut ou encore avec une chaussure masculine, le look sera réussi. «Si l’on est petite, ça peut toutefois vraiment raccourcir la jambe», avertit la styliste. Côté couleurs, on ne se gêne pas pour dévier des traditionnels neutres de l’automne en osant le bordeaux, l’orangé et même le vert menthe.
(38$, chez Topshop; 2 à 12) Le pantalon se fera d’ailleurs court cet automne. Quoi faire pour ne pas se geler les jambes par journées plus froides? «On le porte avec un bottillon, s’exclame Karine Dubé. Le modèle Chelsea est très intéressant, sinon on peut y aller avec un bas collant. On peut aussi le porter avec une botte haute, si notre silhouette le permet.»
(39$, chez Joe Fresh; TP à TG) Cette saison, la jupe plissée s’amène dans notre garde-robe. «On la choisit avec des plis très larges, très volumineux, autant de longueur midi que très longue ou aux genoux. C’est une pièce très accrocheuse, qui renouvellera la garde-robe. Elle nous permet d’enfiler des hauts qu’on veut porter, mais auxquels on désire donner un petit twist», remarque la styliste.
(80$, chez Simons; TP à TG) Parfaite pour le week-end, la robe de tricot est un des musts de l’automne. «Il est aussi possible de la porter de manière un peu plus habillée et de la superposer à un legging en cuir ou à un skinny», estime-t-elle.
(20$, chez Aldo) On ajoute illico à notre coffre à bijoux les franges et les pièces aux formes géométriques. Tandis que ces dernières donneront une touche vintage à notre look, les accessoires à franges satisferont parfaitement notre désir d’oser le boho chic, croit Karine Dubé.
(39,95$, chez Le Château) Pour l’automne, on ne néglige pas le chapeau qui, depuis plusieurs saisons déjà, établit confortablement son rôle d’essentiel de notre garde-robe. «C’est un bel accessoire qui peut remodeler une garde-robe», indique la styliste. À lire aussi: 20 sacs à dos pour l'automne
Galerie photos
Mode: les incontournables de l’automne
Trench à effet daim en polyester
Mode: les incontournables de l’automne
Veste de fausse fourrure en modacrylique et polyester
Mode: les incontournables de l’automne
Culotte en polyester
Mode: les incontournables de l’automne
Pantalon cigarette en polyester et en viscose
Mode: les incontournables de l’automne
Jupe maxi à plis en polyester
Mode: les incontournables de l’automne
Robe de tricot en acrylique
Mode: les incontournables de l’automne
Collier à franges synthétiques
Mode: les incontournables de l’automne
Chapeau en laine
Retour au dossier Mode automne 2015