Mode: les incontournables de l’automne
Trench à effet daim en polyester
(139$, chez Zara; TP à G) «On fait vraiment un retour dans le temps, cette année», indique Karine Dubé, styliste pour Les Effrontés. «On voit un grand boom pour le look des années 70, avec tout ce qui est en suède, en daim, en cuir.» Afin d’intégrer la tendance à notre garde-robe, on se tourne vers un manteau de suède, propose la styliste. «On peut le porter autant au travail que le week-end: on peut l’agencer à un jean, pour obtenir un look casual chic, ou encore à un pantalon habillé», souligne-t-elle.
Veste de fausse fourrure en modacrylique et polyester
(49,99$, chez H&M; 2 à 14) Les matières à l’allure naturelle font fureur cette saison, et la veste de fausse fourrure s’accorde parfaitement à la tendance. On la superpose à un manteau et on n’hésite pas à jouer avec les textures, soutient Karine Dubé.
Culotte en polyester
(77,25$, à asos.com; 1 à 14) Certains morceaux de l’été trouvent aussi leur place cet automne, comme la culotte. Portée avec un talon haut ou encore avec une chaussure masculine, le look sera réussi. «Si l’on est petite, ça peut toutefois vraiment raccourcir la jambe», avertit la styliste. Côté couleurs, on ne se gêne pas pour dévier des traditionnels neutres de l’automne en osant le bordeaux, l’orangé et même le vert menthe.