Mode
Les vêtements noirs donnent-ils réellement plus chaud?
Photographe : via Ardene
Les températures extérieures augmentent et vous ne savez pas comment vous habiller. Faut-il réellement éviter le noir? On fait le point.
Quand il fait chaud, on ne sait pas toujours comment s'habiller.
Jeans, pantalons et pulls sont au placard, la saison estivale est aux jupes, robes et t-shirts courts. Mais qu'en est-il de la couleur? Si la petite robe noire est le signe absolu de l'élégance, se marie avec tout et nous met en valeur, est-ce réellement une bonne idée de porter du noir en été, couleur réputée pour donner chaud?
Mythe ou réalité: la couleur noire tient-elle vraiment chaud?
La rumeur qui voudrait que le noir tienne plus chaud que les autres couleurs n'est pas fausse puisqu'il est vrai que les teintes sombres absorbent plus les rayons du soleil que les claires. Dès lors, le noir va les capturer davantage et les transformer en chaleur. À la différence, le blanc va réfléchir la lumière. Néanmoins, les couleurs claires des vêtements vont laisser passer plus aisément les rayons UV, là où le noir lui, protègera très bien la peau des rayons du soleil.
La teinte du vêtement n'est pas le seul facteur à prendre en compte, sa matière aussi est essentielle. Durant l'été et en période de canicule, préférez le coton qui est plus aéré, aux tissus synthétiques ou à la laine, qui tient très chaud. Autre option parfaite pour la saison, le lin, qui garantit confort, fraicheur et style.
Ces 7 ingrédients peuvent remplacer la farine
Pour consulter l'article complet, cliquez ici