Style
6 trucs pour trouver la bonne couleur de maquillage
6 trucs pour trouver la bonne couleur de maquillage
Sourcils
Comme on cherche une teinte qui se rapproche de la couleur naturelle de nos cheveux, on place le produit près de la racine pour comparer. Pour choisir une texture, on se fie à nos besoins. Un effet fourni s’obtient avec un crayon à pointe fine qui dessine de nouveaux poils; les gels et crayons sont idéaux pour un sourcil très prononcé; un look naturel est plus facile à créer avec un produit en fard, appliqué à l’aide d’un pinceau biseauté, ou un produit en gel, appliqué à l’aide d’un goupillon.
Fonds de teint
On compare plusieurs couleurs en appliquant le produit sur la mâchoire, à la limite du cou. Celle qui se fond à notre peau est la bonne.
Ombres à paupières
On peut tester les fards à paupières directement sur les yeux si on utilise un applicateur jetable. On choisit une teinte complémentaire à celle de notre iris pour le mettre en valeur. Par exemple, si on a les yeux bleus, on pourra opter pour des tons cuivrés, dorés ou beiges, si on a les yeux verts, on misera sur les tons violets, et si on a l’iris marron ou noir, on privilégiera les kakis, bruns dorés et bordeaux.