Coiffure
Les 8 coupes courtes tendance de l’automne 2022
Photographe : @elizabeth_debickiofficial
Si vous considérez la coupe courte depuis un moment ou avez simplement envie de changement, l’automne est le moment parfait pour oser.
De plus, cette année, les coupes courtes sont plus tendance que jamais. Pour un peu d’inspiration, voici les 8 coupes courtes en vogue pour l’automne:
1. Le bob «goulot»
Ce carré se caractérise surtout par sa frange surnommée «goulot». Elle consiste en une frange classique droite sur le front, mais avec un second étage qui s’arrête à l’os de la joue avant la pleine longueur. Il sera particulièrement mignon avec des vagues décontractées.
2. Le shag
On s’inspire des stars du rock des années 1970 et 1980 pour ce look aux allures rebelles. Le shag est créé en coupant la chevelure de plusieurs longueurs différentes. Ceci crée un maximum de corps et de volume, mais aussi de style!
3. La pixie
La coupe très courte qu’on appelle la pixie est un classique indémodable depuis des années. En 2022, on s’inspire de sa version popularisée par l’actrice Mia Farrow dans les années 1960! On la reconnaît par sa frange très courte qui vient décorer le front.
4. Le carré étagé
Pas tout à fait un shag, mais presque, ce type de bob se démarque par son dégradé. Au lieu de couper le carré au menton de la même longueur tout le tour de la tête, on crée du mouvement avec différents étages, dont une frange, si vous le désirez!
5. La Diana
Dès qu’on dit princesse Diana, on a tout de suite l’image de sa coupe de cheveux qui nous vient à l’esprit. En 2022, on opte pour la coupe garçonne de la princesse du peuple, mais de façon modernisée. Elle est composée de deux longueurs, une première sous l'œil et une seconde qui vient frôler la nuque.
6. Le carré français
Ce bob a longtemps été considéré comme le plus chic de tous. Il s’inspire des Parisiennes stylées qui semblent toujours bien mises, mais sans effort. C’est un bob à la mâchoire très volumineux aux pointes, auquel on ajoute une frange qui tombe un peu devant les yeux.
7. Le lop
Cette coupe est plus courte qu’un bob, mais plus longue qu’une pixie. Elle ressemble un peu à la fameuse coupe bol, puisqu’on coupe les cheveux tous de la même longueur autour de la tête, en laissant la nuque bien dégagée. Ensuite, les longueurs peuvent être coiffées avec un peu de gel pour plus de mouvement.
8. Le carré italien
Cette coupe pourrait bien détrôner le carré français tant elle inspire la classe et l’élégance. Pour la recréer, on demande un bob qui tombe un peu sous la mâchoire avec les cheveux coupés de la même longueur, sans dégradé! Il est particulièrement joli sur des cheveux droits.