Coiffure
La nouvelle tendance mèches pour les cheveux gris
Photographe : @vogueaustralia
Vous n’en pouvez plus des visites chez le coiffeur pour camoufler vos cheveux gris?
Certains coloristes ont découvert la solution parfaite: les mèches de type «chevron».
La pandémie a forcé certaines personnes qui avaient l’habitude de colorer leurs cheveux régulièrement à devoir porter leur couleur naturelle. Plusieurs y ont pris goût et cherchent une façon de laisser paraître leurs cheveux gris, mais sans faire de compromis sur le plan du style.
Même à Hollywood, on voit de plus en plus d’actrices, surtout blondes, dévoiler leurs mèches naturellement décolorées, et on adore! Ceci lance la mode des mèches chevronnées, qui font non seulement usage des cheveux gris, mais qui les mettent en valeur.
Selon plusieurs coiffeurs, 2022 sera l’année où l’on assume enfin notre couleur naturelle.
Le principe d’appliquer les mèches plus claires sur la tête en suivant le motif du chevron ne date pas d’hier. Il permet de superposer les différentes teintes de façon décalée pour un résultat plus naturel et bien fondu.
Là où la technique innove, c’est en incorporant les cheveux gris et blancs naturels, comme plusieurs vedettes telles que Jennifer Aniston, Gwyneth Paltrow et Sarah Jessica Parker le font.
Ces femmes n’ont pas encore toute la tête blanche, mais font une transition plus progressive en mélangeant à la racine des mèches chevronnées qui utilisent les cheveux gris au lieu de les dissimuler.
Si vous désirez essayer cette technique, demandez à votre coloriste des mèches de teintes naturelles, certaines plus claires, d’autres plus profondes, qui sont en symbiose avec vos cheveux gris ou blancs.
Précisez de mélanger des tons chauds et froids dans les différentes couleurs, et ce, dans des placements irréguliers. Les gris ne sont pas cachés par les mèches, mais plutôt utilisés comme l’une des couleurs dans le balayage lumineux.
Si vos gris poussent dans un motif précis, comme en mèches qui encadrent votre visage, votre coloriste pourra jouer avec cela.
Le but étant de créer une coloration personnalisée qui sera idéale pour celle qui la porte, le résultat sera unique et parfait pour vous. En mettant en valeur la teinte naturelle, cela nous permet aussi de garder la couleur plus longtemps sans avoir besoin de retoucher sa repousse.
Cette tendance se prête plus facilement aux blondes, naturelles ou teintes. Cependant, il est possible de l’adapter pour les brunettes.
Celles qui ont les cheveux foncés peuvent demander des mèches plus claires positionnées de façon stratégique pour mettre en valeur les gris, mais aussi mettre l’accent sur le fait que la couleur est intentionnelle.
À essayer!