Sexualité
Kamasutra: 6 positions sexuelles tout en lenteur grâce au "slow sex"
Photographe : Photo de Sabina Tone sur Unsplash
L'éloge à la lenteur s'invite sous la couette. Inspirez-vous de ces positions sexuelles pour un rapport intime tout en douceur.
Le slow sex continue de faire parler de lui.
Derrière le sexe doux, se trouve une autre façon de faire l'amour et de percevoir sa sexualité. Loin des interrogations, "quelle est la durée moyenne d'un rapport sexuel ?", "combien de temps doivent durer les préliminaires ?", ou tout autre question qui tournerait autour d'une durée et d'une performance, le slow sex nous invite plutôt à ralentir.
C'est quoi le slow sex?
On ne perçoit plus le sexe comme une course à l'orgasme (ouf!) ni comme une performance. Avoir un rapport intime avec son partenaire nous fait du bien, alors pourquoi ne pas prendre plus de temps. À l'opposé du quicky, on prend le temps de faire l'amour plus lentement, mais aussi plus dans la réflexion et le désir. Cela peut être un moyen de réfléchir à ce que l'on voudrait essayer, se poser des questions sur ce qui nous excite à deux, ce que l'on désire réellement. Cela permet alors de créer un lien profond avec son partenaire, mais aussi de ressentir un sentiment d'épanouissement.
Pour du sexe plus lent, voici des positions du kamasutra à tester:
Le face-à-face
Cette position peut rappeler une chaise. Le partenaire à pénis s'assoit au bord du lit ou du canapé, les deux pieds au soleil et la personne pénétrée s'installe au-dessus de lui, les genoux repliés. Ainsi, les deux amants peuvent se regarder dans les yeux, les mains sont libres pour se promener sur les corps, et cet angle offre une pénétration profonde, tout en lenteur, pour un rapport doux durant lequel on prend son temps.
La cuillère
Pour un moment tendre et complice, c'est la position qu'il vous faut! Le partenaire à pénis se place derrière la personne pénétrée et peut ainsi gérer les va-et-vient avec douceur. Les mains sont libres, ce qui lui permet de pouvoir stimuler le clitoris par la même occasion.
Le lotus
Comme dans la position de yoga du même nom, le partenaire à pénis s'assoit avec les jambes croisées. La personne pénétrée se place au-dessus de lui et enroule ses jambes autour de son bassin, pour une union très intense. Vous ne formez plus qu'un, et pouvez alors profiter du slow sex entièrement. Dans cette position, les mouvements d'entrée et de sortie sont minimes, mais chaque micro-mouvement de balancement vous fera ressentir de grandes sensations.
L'alignement coïtal
Cette position rappelle le missionnaire, sauf que les hanches de la personne pénétrée sont plus basses que celles de son partenaire, et ses jambes sont enroulées autour de celui qui pénètre. Cette position offre une stimulation clitoridienne exceptionnelle. Prenez le temps dans votre rapport pour profiter des bienfaits du sexe lent.
La cowgirl inversée
La personne à pénis s'allonge sur le dos tandis que son partenaire le chevauche, face à la direction opposée. L'angle permet de ralentir le rapport et de prendre son temps, tout en garantissant de très grandes sensations.
Le cheval à bascule
La personne pénétrante s'assoit droite, contre un mur ou la tête du lit, quand son partenaire se dépose au-dessus. Le mouvement de balancement du partenaire, au-dessus, stimulera les deux, tout en permettant de se câliner, de s'embrasser et de prendre son temps.
5 choses que les gens organisés font toujours
Pour consulter l'article complet, cliquez ici