Couple
Combien de fois tombe-t-on en amour dans une vie?
Photographe : Caleb Ekeroth
L’amour – le grand, le vrai –, vient à nous «sans qu’on s’y attende réellement». Cette phrase souvent répétée, tel un disque qui saute, est pourtant vraie.
Amour rime-t-il avec toujours?
Selon Kate Ross, une experte en relations humaines, on ne pourrait tomber que trois fois en amour au cours d’une vie… assez intéressant!
Trois fois seulement pour le véritable amour! Par contre, ce chiffre ne tient pas compte de toutes les histoires et rencontres amoureuses qui marquent le parcours d’une personne. À noter que selon une étude réalisée par le diamantaire Vashi auprès de 3000 femmes et hommes britanniques, une personne se mettrait en couple environ cinq fois dans sa vie.
© Kenny Eliason
Différencier les types d’amour
Ces statistiques peuvent sembler démesurément basses, alors, définissons les différents types d’amour pour mieux comprendre l’origine de ces résultats!
© Shingi Rice
1. L’amour idéaliste
Ce type d’amour fait référence au tout premier amour, qu’il soit vécu à l’adolescence ou plus tard dans sa vie. Il est défini comme étant idéaliste puisqu’il a tendance à être vécu avec une jolie paire de lunettes roses sur les yeux. Les faits et gestes de la personne convoitée sont admirés, et l’on se laisse facilement charmer par l’idée d’un bonheur partagé à tout jamais.
2. L’amour destructeur
Cet amour, vécu par nécessité, vient souvent combler un vide ou aider à faire passer à autre chose. Parfois malsaine et toxique, la relation destructrice peut toutefois éveiller la conscience sur nos besoins, nos désirs, et sur ce que l’on souhaite réellement vivre comme histoire d’amour.
3. L’amour qui dure
Il s’agit ici de l’amour véritable qui se présente à nous sans qu’on ne s’y attende. De la plus belle et saine des manières, cet amour chamboule le cœur et le quotidien, en plus de faire grandir et évoluer.
Voyage: les essentiels à mettre dans sa valise
Pour consulter l'article complet, cliquez ici