Sexualité
La masturbation serait-elle la solution contre le jour le plus déprimant de l'année?
Photographe : Womanizer
Une solution très efficace (et agréable) pour lutter contre le jour le plus déprimant de l'année.
Ce lundi 20 janvier marque le Blue Monday, considéré comme le jour le plus déprimant de l'année. Depuis 2005, le troisième lundi de janvier est ainsi désigné, après que le psychologue britannique Cliff Arnall a popularisé ce concept. Il aurait calculé cette date pour l'agence de voyages Sky Travel, qui lui avait commandé une étude marketing.
Selon la pseudo-formule utilisée à l'époque: « La météo, additionnée aux dettes contractées pendant les fêtes et à la capacité effective de remboursement avant la prochaine paie, multipliée par le temps écoulé depuis Noël, lui-même élevé à la puissance du temps écoulé depuis les résolutions du Nouvel An, le tout divisé par le manque de motivation et multiplié par le besoin d'agir. ». Un raisonnement qui a depuis été remis en question, Cliff Arnall lui-même ayant reconnu le manque de fondement scientifique de cette formule.
Ce lundi bleu survient néanmoins en pleine période de dépression saisonnière: les journées sont courtes, le manque de luminosité se fait sentir et la période post-fêtes peut peser sur le moral.
Comment lutter contre le jour le plus déprimant de l'année ?
Pour contrer la morosité de ce lundi 20 janvier, nous avons peut-être la solution: la masturbation.
Des études scientifiques montrent que la masturbation déclenche la libération de substances chimiques améliorant l'humeur dans le cerveau, comme la dopamine et l'ocytocine, qui contribuent à réduire le stress, améliorer la qualité du sommeil et favoriser un sentiment de bien-être.
D'ailleurs, selon une étude mondiale menée en 2024 par Womanizer, 76% des participants ont déclaré que leur médecin ne leur avait jamais parlé des bienfaits de la masturbation sur la santé.
Vous savez maintenant quoi faire pour transformer ce lundi morose en une journée bien plus agréable!
3 jouets sexuel pour se masturber
1/ Le stimulateur clitoridien Next de Womanizer
Une révolution qui offre une expérience orgasmique innégalable. Avec ses 14 niveaux d'intensité, il permet une stimulation par ondes d'air plus personnalisable et plus puissante que jamais.
2/ Vibromasseur lapin Mono Flex de Satisfyer
Un vibromasseur aux 50 combinaisons de vibrations qui permet une stimulation interne et externe.
3/ Stimulateur interne et externe Blend de Womanizer
Ce vibromasseur facile à utiliser, est conçu pour une double stimulation: le point G aves des vibrations internes et le clitoris avec de douces vagues d'air pulsé.