Santé
Pour lutter contre le blues hivernal, voici comment vous devriez prendre votre douche
Photographe : Pexels | kaboompics.com
Le blues hivernal ne vous atteindra plus grâce à cette technique à mettre en œuvre au quotidien.
En hiver, avec les jours qui raccourcissent et les températures qui chutent, il est souvent difficile de se lever le matin.
Rester sous la couette, bien au chaud, semble bien plus tentant que de braver le froid. Pourtant, il existe un moyen simple et original pour adoucir ces réveils et réduire le blues hivernal: prendre une douche… dans le noir. Cette routine pourrait bien changer votre manière de démarrer la journée en apportant calme et sérénité.
Une douche relaxante qui peut tout changer
Prendre une douche relaxante dans l’obscurité est une façon unique de prolonger le repos de nos sens. Loin des stimuli visuels habituels, ce moment de calme vous aide à détendre votre esprit et à commencer la journée avec un esprit plus clair et un corps apaisé. En réduisant la lumière, cette douche "sombre" nous aide à atteindre un niveau de relaxation profonde, parfois proche de celui que l’on ressent en méditation ou le yoga.
Se priver de la vue sous la douche permet de se reconnecter à son corps et d’atteindre un niveau de bien-être et de relaxation plus intense. Ce retour aux sensations tactiles permet d’éveiller d’autres sens, l’eau chaude, en contact direct avec la peau, le parfum apaisant de votre gel douche… C'est comme si chaque geste et chaque goutte d’eau devenaient plus significatifs. Cet instant peut même devenir un moment de pleine conscience.
De plus, en réduisant la lumière et les distractions, une douche dans le noir nous aide à atteindre un calme intérieur qui peut s’avérer bénéfique pour le reste de la journée. De nombreux adeptes rapportent qu’après cette expérience, ils se sentent plus clairs d’esprit, prêts à gérer des tâches mentalement plus exigeantes et moins enclins au stress.
Prendre une douche dans le noir pour lutter contre le blues hivernal
Bien sûr, se doucher dans le noir total peut comporter certains risques. Pour éviter tout accident, il est possible d’opter pour des bougies, une lumière tamisée ou encore une pomme de douche lumineuse. Cela garantit la sécurité tout en conservant l’ambiance douce et relaxante de la douche sombre.
En adoptant cette nouvelle approche pour votre routine de douche, vous constaterez sans doute une différence dans votre humeur et votre capacité à affronter le blues hivernal. Une expérience simple, mais aux effets apaisants, qui aide à se reconnecter à soi-même et à démarrer la journée avec plus de calme et de sérénité.
Pomme de douche filtrante à DEL, de Cobbe
[VIDÉO] On a testé les smoothies lyophilisés de Wise by Nature et voici ce qu'on a pensé
Pour consulter l'article complet, cliquez ici