Santé
Comment soulager les allergies saisonnières
Photographe : Unsplash
Alors que la floraison des arbres peut en faire sourire certains, elle en fera éternuer bien d’autres! Eh oui: la saison des allergies saisonnières est de retour et elle touche plus de 30% de la population mondiale.
Avec la pandémie et la phobie des microbes, on se souhaite de ne pas faire une crise d’éternuements dans un lieu public.
Cependant, les symptômes des allergies saisonnières sont bien différents de ceux de la COVID-19. Nez qui coule et qui pique, reniflements, yeux qui piquent et qui pleurent, gorge enflée et toux sont des symptômes des allergies saisonnières. Alors que la fièvre, la toux, la fatigue, le manque de souffle, la perte du goût et de l’odorat, les maux et douleurs musculaires s’apparentent davantage aux symptômes de la COVID-19.
Dans tous les cas, il n’y a rien d’amusant à passer ses journées à renifler et avoir les yeux qui coulent. Toutefois, ça ne devrait pas être une raison pour ne pas aller profiter du beau temps ce printemps.
Voici donc quelques conseils pratiques pour soulager les allergies saisonnières et traverser cette désagréable période plus facilement.
1. Dormir avec des bandes pour le nez afin de mieux respirer
Pour un soulagement de la congestion nasale, armez-vous de bandes pour le nez conçues pour les allergies. Ces bandes sont flexibles et confortables. Votre sommeil ne sera donc pas affecté.
2. Porter des lunettes de soleil dès que vous mettez les pieds à l’extérieur
Les lunettes de soleil agissent à titre de protection entre vos yeux et les allergènes. C’est une manière simple et efficace de diminuer drastiquement les symptômes liés aux allergies saisonnières.
3. Diffusez de la sauge dans votre maison
Si vous possédez un diffuseur d’huiles essentielles, privilégiez la sauge comme huile essentielle ce printemps. Placer quelques gouttes de sauge dans un bol d’eau chaude dans une pièce peut procurer le même effet.
4. Mangez des aliments anti-inflammatoires
Les fruits, les laits de noix, l’huile d’olive et le poisson sont d’excellents aliments anti-inflammatoires. Il ne serait pas bête de commencer à intégrer du gingembre dans vos smoothies. Ce super aliment est un anti-inflammatoire du tonnerre qui permet de diminuer les symptômes d'allergies. La cannelle aussi est un ingrédient clé au goût délicieux.
5. Restez bien hydraté
Vous pensez que vous buvez assez d’eau? Buvez-en plus! Un corps déshydraté est vulnérable devant les allergènes. Protégez-vous efficacement une gorgée d’eau à la fois.