Nutrition
Le dessert aurait des avantages pour la santé
Photographe : Pexels | Ella Olsson
Ceux qui ont la dent sucrée seront certainement ravis de savoir que la science a parlé et qu’il est important de manger un dessert après vos repas.
Le docteur Sunni Patel, expert en santé intestinale, a révélé durant une entrevue avec Stylist UK que de manger un dessert serait même très bon pour la santé.
Celui-ci, qui tente à tout prix de changer la mauvaise réputation des desserts, affirme que d’ingérer un dessert peut aussi être un bel ajout à son repas à condition d’opter pour des options qui ne sont pas trop grasses ni sucrées.
Les desserts peuvent même aider à varier notre alimentation et faire en sorte que l’on consomme le plus de vitamines et de minéraux possible.
Pour manger sans culpabiliser, il faut simplement choisir des options qui sont nourrissantes et qui peuvent ajouter un plus à notre alimentation.
Les desserts à base de beurre de noix seront riches en protéines, alors que les desserts avec une bonne dose de cacao représentent une excellente source de magnésium. Et pour ceux qui préfèrent le salé, le maïs soufflé offre un bel apport en fibres.
De plus, prendre une portion de dessert limiterait le grignotage entre les repas et pourrait même contribuer à donner une bonne dose d’énergie au corps en prévision d’un entraînement.
Vous n’avez donc plus de raison d’hésiter quand vient le temps de prendre un dessert!