Nutrition
3 trucs ingénieux pour grignoter sainement
Photographe : Pexels
Pour ceux et celles qui n’arrivent pas à réprimer leurs envies ou leur faim entre les repas, il est préférable de prendre une collation de bonne qualité, saine et nourrissante, que de grignoter des produits salés ou sucrés.
«Le meilleur conseil est d'écouter son corps et de répondre aux signaux de faim. Si vous avez un petit creux en milieu de matinée ou d'après-midi, préparez des en-cas sains pour ces moments-là afin de tenir le coup», explique Eleanor McClelland, responsable de l'alimentation chez Graze.
Voici donc 3 trucs pratiques pour grignoter sainement quand la faim s’empare de vous!
1. Dites adieu aux chips et aux bonbons
Vous devez remplacer les en-cas transformés et remplis de sel et de sucre par des produits plus nutritifs, comme les fruits, les fruits secs, le fromage et le chocolat noir.
© Pexels | Mart Production
2. Privilégiez les fibres
Privilégiez les noix, les amandes ou les céréales complètes quand vous avez faim entre les repas.
«Le grignotage peut être un excellent moyen de satisfaire vos besoins en nutriments pour la journée, explique Eleanor McClelland. Par exemple, si vous souhaitez augmenter votre consommation de fibres, choisissez des en-cas à base de céréales complètes, de noix, de graines, de fruits, de légumes et de haricots/légumineuses, qui vous aideront à atteindre les quantités de fibres recommandées quotidiennement.»
3. Planifiez vos collations
Essayez de planifier vos pauses casse-croûte tout au long de la journée. «Planifiez vos collations à l'avance, car il est facile de faire des choix moins sains lorsque l'on a déjà très faim et que l'on est pressé par le temps», recommande Eleanor McClelland.
Des idées de collations ici:
- 10 aliments pour une collation sans culpabilité
- 11 collations maison pour satisfaire toutes vos fringales