Nutrition
5 aliments qui seront partout en 2023
Photographe : Unsplash | Jennifer Schmidt
Avec l’arrivée de la nouvelle année, il est temps de renouveler ce qui se trouve dans notre assiette et de découvrir de nouvelles recettes.
En 2023, les plats seront certainement santé et savoureux.
Voici donc 5 aliments qui seront partout en 2023:
1. Le farro
Ce grain ancien refait surface dans nos cuisines en 2023 alors qu’il est une excellente source de fibres, de protéines et qu’il est tout simplement délicieux. Plus croquant que le riz et le quinoa, le farro cuit s’ajoute merveilleusement bien à une salade ou simplement en accompagnement d’une viande. Une belle découverte!
2. Les légumineuses
Comme le budget est de plus en plus serré cette année en raison de l’inflation, beaucoup de familles se tournent vers les légumineuses. Cette alternative aux viandes est une excellente protéine et est facile à cuisiner. On peut l’inclure dans une foule de repas, autant en mijotés qu’en desserts. Certains oseront même faire des brownies aux haricots blancs pour ajouter un maximum de protéines à leurs collations!
3. Les farines alternatives
En 2023, on échange la farine de base pour essayer des farines plus complètes comme la farine de pois chiches ou même d’amandes. Ces dernières contiennent plus de protéines et sont beaucoup plus nourrissantes.
© Unsplash | Luisa Brimble
4. Dattes Medjool
Ceux qui veulent réduire leur consommation de sucre tout en adoptant une alimentation savoureuse et saine seront certainement contents de savoir que les dattes Medjool sont plus tendance que jamais en 2023. Ces dernières sont riches en fibres, en magnésium et en potassium et elles sont considérées comme étant un «booster» d’énergie naturel. On peut les utiliser dans des desserts comme des brownies, des biscuits, du caramel ou même dans des boules d’énergie et des smoothies.
5. L’huile d’avocat
L’huile d’avocat sera partout en 2023. Pleine de vitamine E, riche en acides gras oméga et pleine d’antioxydants, l’huile d’avocat est une belle alternative aux autres huiles pour la cuisine. On peut s’en servir en vinaigrette dans des salades ou encore pour la cuisson des aliments. Une belle alternative saine à ajouter dans son assiette!