Forme

Pourquoi vous devriez marcher sans vos écouteurs

Pourquoi vous devriez marcher sans vos écouteurs

  Photographe : Photo de Drew Coffman sur Unsplash

Marcher en silence aurait des effets positifs sur la santé mentale. 

Vous écoutez un balado, Taylor Swift ou un livre audio tout en essayant d'atteindre votre objectif de 10 000 pas, pourtant, pour bénéficier des bienfaits de la marche, vous devriez retirer vos écouteurs.

On le sait bien, ne rien faire, ce n'est pas évident. Notre téléphone portable est toujours entre nos mains, nos écouteurs vissés à nos oreilles, laisser son esprit vagabonder sans aucune musique ou image à laquelle s'accrocher, paraît impensable pour beaucoup. Néanmoins, vous devriez adopter la "Silent Walk" pour voir votre quotidien changer! 

 

 

Marcher en silence, pourquoi est-ce le secret du bonheur?

Marcher en silence, sans personne, sans aucune distraction, pourrait s'avérer excellent pour la santé. C'est le meilleur moment pour faire le vide, se reconnecter à son corps et se recentrer. La marche pourrait alors aider à diminuer l'anxiété, permettre de faire le point sur les événements qui nous tourmentent et apaiser notre conscience. Ce moment à soi, à mi-chemin entre la méditation et le sport, pourrait bien devenir une habitude dont vous ne pourrez plus vous passer.

Selon une étude publiée par l'Organisme mondial de la santé en juin 2022, marcher 30 minutes presque tous les jours réduirait le risque de mortalité d’au moins 10 %. Enfilez vos baskets, coupez les notifications de votre téléphone et partez marcher, dans le parc à côté de chez vous, faites le tour de votre quartier, rendez-vous en centre-ville. Observez les arbres, l'environnement autour de vous, écoutez les oiseaux, les sons de la ville… Vous rentrerez de meilleure humeur et plus apaisé. 

Pour consulter l'article complet, cliquez ici

Partage X
Forme

Pourquoi vous devriez marcher sans vos écouteurs

Se connecter

S'inscrire