Forme

Ce sport peut remplacer le running si vous ne souhaitez pas courir dans le froid

Ce sport peut remplacer le running si vous ne souhaitez pas courir dans le froid

  Photographe : Photo de Kevin Bessat sur Unsplash

Les températures négatives vous empêchent de faire vos sorties running? Ce sport pourrait être pratiqué durant l'hiver, pour remplacer la course à pied.

Quand les températures chutent et que la neige s’installe, il peut être difficile de trouver la motivation pour sortir courir. Rester bien au chaud sous une couverture avec une boisson chaude semble souvent beaucoup plus tentant. Si vous pouvez toujours faire votre entraînement running dans des circuits intérieurs ou sur un tapis à la salle de sport, vous pouvez aussi voir l’hiver comme une excellente opportunité pour changer votre routine sportive. Tester de nouvelles activités, découvrir une passion cachée… La saison froide peut nous permettre cela! Si vous cherchez une activité physique qui vous apportera des bienfaits similaires à la course à pied, nous avons ce qu'il vous faut.

 

Le spinning: du cardio dynamique en intérieur

Si affronter le froid n’est pas une option pour vous, pourquoi ne pas essayer le spinning? Cette activité, réalisée en salle sur un vélo stationnaire, offre une expérience cardio intense tout en préservant vos articulations. On l'adore puisqu'il permet de travailler en profondeur grâce aux variations d'intensité qui répondent à tous les niveaux. De plus, les séances ont lieu en groupe, ce qui peut aider pour trouver la motivation!

Le spinning et le running partagent de nombreux points communs, notamment sur le plan cardio. Les deux activités permettent de renforcer votre endurance cardiovasculaire, de brûler efficacement des calories et de travailler vos jambes. Elles procurent un effet euphorisant grâce à la libération d’endorphines après l’effort. Si vous aimez la sensation de dépassement de soi que procure la course, le spinning peut être une excellente alternative pour retrouver ces sensations, tout en vous abritant des intempéries.

Enfin, le spinning sollicite principalement les jambes dans un mouvement continu, ce qui tonifie les cuisses et les fessiers. En étant bien équipée (short rembourré, chaussures spécifiques et chaussettes légères), vous maximiserez votre confort et vos performances.

 

Partage X
Forme

Ce sport peut remplacer le running si vous ne souhaitez pas courir dans le froid

Se connecter

S'inscrire