Vacances et voyage
Martinique: on a testé le seul tout-inclus de l'île et voici nos impressions
Photographe : Club Med
Véritable petit paradis des Antilles avec sa nature luxuriante et ses plages magnifiques, la Martinique possède tous les atouts pour nous faire rêver.
Vous serez donc surpris d'apprendre que le village Club Med Les Boucaniers est le seul tout-inclus existant sur l'île!
Niché au cœur d’une cocoteraie et entouré de plantes tropicales et d’une multitude de fleurs, le village Club Med Les Boucaniers est un véritable petit paradis.
Si vous aimez les destinations où vous n’avez qu’à vous rendre sur place et profiter des nombreuses activités et des différents services offerts à même le site, laissez-nous vous parler un peu de ce qui pourrait être votre prochaine aventure au soleil.
À quoi peut-on s’attendre?
Seul complexe tout inclus de la Martinique, le Club Med Les Boucaniers est situé à Sainte-Anne sur une péninsule aux plages magnifiques.
Les Club Med sont reconnus pour offrir une multitude de services et d’activités haut de gamme, pour une expérience mémorable et sans tracas. Le village vacances Les Boucaniers ne fait pas exception à la règle. Ce qui est bien avec ce genre d’endroit, c’est qu’à peu près tout est inclus, à certaines exceptions près.
C'est le genre d’établissement tout indiqué pour les voyageurs qui n’ont pas envie de se prendre la tête à prévoir des excursions aux quatre coins de l'île ou à se chercher un restaurant où manger tous les soirs.
Voici ce que vous pouvez retrouver sur place: une très grande plage parsemée de chaises longues et diverses installations pour vous détendre, une équipe d'animateurs (ou G.O.) pour vous divertir, des activités nautiques à la tonne (snorkeling, planche à pagaie, kayak, jet ski, etc.), des cours de toute sorte (yoga, tennis, etc.), des restaurants à la carte, des bars, des boutiques, un immense buffet bien garni et délicieux, et plus encore.
Un service de location de voiture est également disponible sur place si l’envie vous prend d’aller faire un tour sur l’île!
La plage de l'hôtel est très grande et il y a plusieurs stations et chaises longues pour vous détendre. Malgré le fait qu'elle est ouverte au public, il ne sera pas difficile de vous trouver un coin tranquille. Et l'eau est magnifique! Que vous soyez plus du genre «saucette tranquille» ou aventurier des eaux, vous allez adorer sa couleur et sa clarté.
À noter qu'il est possible d’admirer le Rocher du Diamant, une petite île inhabitée emblématique de la Martinique, lorsqu’on se tient sur le ponton en forme de virgule de ce Club Med.
Ce qu’on a préféré
- Le buffet! Au déjeuner ou au souper, peu importe le moment de la journée, les choix sont variés et DÉLICIEUX.
- Les bâtiments sont colorés et presque toutes les chambres possèdent une vue magnifique sur la plage ou sur la végétation.
- Les employés sont très, très gentils.
- Il y a beaucoup de chaises longues et d’installations pour se détendre. Vous n’aurez pas besoin de faire une course à la chaise longue tôt le matin.
- L’eau est magnifique et la température est très bonne.
- Les chambres sont relativement grandes et très bien décorées. Petit coup de cœur pour toutes les serviettes de la chambre qui étaient en forme de fleurs ou d’animaux. Un classique des tout-inclus dont on ne peut se lasser: a-d-o-r-a-b-l-e.
Combien ça coûte?
Au moment d'écrire ceci, via le site du Club Med Les Boucaniers, il est possible de réserver une semaine / 7 jours (vols à partir de Montréal, nuits, repas et boissons inclus) à partir de 2850$ par personne pour octobre 2024.
Ce qu’il faut savoir
- L’hôtel est ouvert depuis plus de 50 ans. La réception et le centre du village ont été réaménagés.
- D’ici l’hiver 2025, toutes les chambres auront été rénovées.
- Ouvrez l’œil, plusieurs types de poissons peuvent être observés près des rochers!
- Il faut savoir que l’accès au Wi-Fi n’est pas facile dans les hôtels et lieux publics de la Martinique.
© Club Med
Ce voyage a été rendu possible grâce au Comité martiniquais du tourisme.
Voyage: les essentiels à mettre dans sa valise
Pour consulter l'article complet, cliquez ici