Vacances et voyage

7 activités gratuites à faire lors de votre visite à Toronto

7 activités gratuites à faire lors de votre visite à Toronto

  Photographe : Destination Toronto

On le sait, le coût de la vie est très élevé à Toronto.

S'il est plus difficile de dénicher des hébergements à bas prix, on peut quand même se réjouir de la présence de plusieurs activités intéressantes tout à fait gratuites.

Voici donc 7 activités que vous pourrez faire absolument gratuitement lors de votre visite à Toronto cet été.

 

1. Déambuler dans les quartiers 

 

 

Toronto, ce n’est pas qu’un centre-ville de hautes tours! C’est aussi des quartiers colorés qui vous permettent de faire un petit voyage. Déambulez dans Kensington Market, Chinatown, le quartier historique de la Distillerie, Queen West et plus encore! Cafés branchés, boutiques éclectiques, murales impressionnantes... Vous aimerez tout de cette balade à pied en dehors de l’Entertainment District. 

 

2. Aller à la plage 

 

 

Oui, oui! Aller à la plage à Toronto! Le quartier The Beaches, situé un peu à l’est du centre-ville, offre de splendides plages où se prélasser et se baigner dans le lac Ontario. La plus populaire: Woodbine. Avec sa promenade de bois aménagée, ses parcs qui bordent les étendues de sable, ses terrains de volleyball de plage, s’il n’y avait pas le centre-ville à l’horizon, on se croirait ailleurs! 

 


3. Découvrir le St. Lawrence Market 

 

 

En activité depuis 1803, le marché St. Lawrence est un arrêt historique. Sa devanture de brique rouge, ses nombreux kiosques de fruits et légumes, ses fromagers, ses boulangeries... vous aimerez découvrir tout ce qui s’y cache, que vous achetiez des produits ou non. 

 

4. Prendre en photo les lettres «Toronto» 

 

 

Un classique lors d’un passage dans une nouvelle ville: se prendre en photo devant un symbole iconique. Dans ce cas-ci: le panneau lumineux qui épelle le nom de la ville «Toronto». Rendez-vous à la place Nathan Phillips pour croquer en souvenir ces lettres de 3 mètres de haut sur 22 mètres de long aux couleurs changeantes. 

 

5. Se balader en nature 

 

 

Il n’y a pas que la ville à visiter... il y a aussi plusieurs espaces verts aménagés parfaitement pour une petite randonnée en famille. C’est le cas, entre autres, des suivants: Alexander Muir Memorial Gardens, Sherwood Park, Cedarvale Ravine et Wilket Creek Recreational Trail. 

High Park est également un lieu de rendez-vous pour les journées ensoleillées avec de grandes étendues gazonnées où se prélasser. Apportez votre pique-nique et profitez de la belle nature à quelques pas de la ville.

 

6. L’art de rue 

 

 

Toronto regorge de murales colorées dans divers quartiers, mais si vous aimez l’art de rue, peu importe le genre, rendez-vous sur Graffiti Alley, sur Rush Lane, au sud de la rue Queen West, entre Spadina Avenue et Portland Street, au cœur du Fashion District. Sur 400 mètres, vous pourrez découvrir les œuvres d’artistes comme Uber5000, Elicser, Poser, Skam et Spud. 

 

7. Participer aux activités culturelles et aux festivals 

 

 

Comme toutes villes canadiennes qui se respectent, l’été est LA saison pour les événements extérieurs. Et ce n'est pas fini! Le mois d'août débute avec le Toronto Caribbean Festival, puis le Toronto International BuskerFest fin août et début septembre. Votre agenda culturel sera bien rempli, peu importe le moment où vous visiterez la ville. 

Pour consulter l'article complet, cliquez ici

Partage X
Vacances et voyage

7 activités gratuites à faire lors de votre visite à Toronto

Se connecter

S'inscrire