Vacances et voyage
5 activités gratuites (ou presque) à faire pendant vos vacances à Ogunquit
Photographe : Unsplash | Rusty Watson
Vous partez en direction du Maine pendant vos vacances?
Avec son charme de ville côtière, Ogunquit séduit les Québécois depuis longtemps!
Même si tout semble plus cher, il existe quand même de belles activités qui ne coûtent rien (ou presque) dont vous pourrez profiter.
Voici donc 5 activités gratuites, ou pas chères, à faire dans ce joyau de la Nouvelle-Angleterre.
1. FAIRE UNE BALADE SUR MARGINAL WAY
Impossible d’être à Ogunquit sans prendre le temps d’errer sur Marginal Way, l’une des plus grandes attractions du Maine. Cette promenade d’un peu moins de 2 kilomètres borde l’océan à flanc de falaise. Elle débute à une extrémité près du Sparhawk Oceanfront Resort sur Shore Road et vous mène sur un long chemin pavé et facile d’accès, devant des hôtels, des auberges majestueuses et des plages rocheuses jusqu'à Perkins Cove.
Vous y trouverez 39 bancs où faire une pause pour admirer les crabiers, les voiliers et les oiseaux. Rendez-vous du côté ouest pour le coucher de soleil ou, si vous êtes plutôt matinal, c’est à l’autre bout qu’il faut aller pour voir le lever du soleil sur la mer.
2. VISITER UNE BIBLIOTHÈQUE HISTORIQUE
Ogunquit Memorial Library est une bibliothèque datant de la fin des années 1800 où vous trouverez plusieurs traces historiques de la ville et la région. C’est un endroit idéal où flâner par journée grise pour y dénicher, bien entendu, des livres, mais aussi pour y regarder les différentes peintures exposées et les photos d’antan. Plusieurs événements (en anglais) ont lieu pendant la saison estivale, incluant l’heure du conte pour les enfants et des présentations sur divers sujets intéressants.
3. FLÂNER À LA PLAGE
La raison principale de se rendre à Ogunquit est sans doute sa merveilleuse plage qui s’étend à l’infini. L’eau est froide, mais rien n’empêche de se tremper les orteils lors d’une balade ni de s’amuser pendant des heures dans le sable à construire les plus beaux châteaux.
4. EXPLORER PERKINS COVE
Tout se fait plus lentement lorsqu’on se trouve au bord de la mer... Prenez le temps d’explorer tout doucement Perkins Cove, joli secteur de pêcheurs aux maisonnettes de bois, où boutiques, cafés, galeries d’art et restaurants se côtoient.
Amateurs d’antiquités, vous aimerez fouiner chez les différents antiquaires à la recherche d’objets uniques. De plus, tous les mercredis et vendredis jusqu’en septembre, des performances musicales gratuites ont lieu au Rotary Park de 18h à 20h.
5. PASSER AU MUSÉE
Rendez-vous au Ogunquit Museum of American Art, où plusieurs expositions vous mènent à travers les plus belles œuvres d’artistes connus et moins connus. Cet été, voyez, entre autres, Domestic Modernism: Russell Cheney and Mid-Century American Painting, Lee Krasner: Geometries of Expression et plus des expositions permanentes. N’oubliez pas de visiter le jardin du musée, qui offre une vue splendide sur une petite crique.
- 15$US par adulte, gratuit pour les enfants de 12 ans ou moins.
- Ouvert tous les jours de 10h à 17h.
Voyage: les essentiels à mettre dans sa valise
Pour consulter l'article complet, cliquez ici