Loisirs et culture
Le sentier des cimes: un endroit à voir cet été
Photographe : Le sentier des cimes
Vous ne rêvez pas! Une passerelle de 1km au niveau de la cime des arbres prévoit se dresser cet été dans les Laurentides, à Saint-Faustin-Lac-Carré.
Ce tout nouveau projet touristique verra le jour cet été dans les Laurentides: le Sentier des cimes. Une grande promenade en bois et une tour d’observation de 40 mètres vont permettre d’admirer la forêt et le paysage autour du mont Tremblant.
Installé à l’endroit où se trouve l’ancienne pisciculture de Saint-Faustin–Lac-Carré, ce nouveau projet touristique promet d’accueillir plus de 400 000 visiteurs de tous âges par année.
© Le sentier des cimes
Pour faire une promenade dans la nature luxuriante et pour découvrir des perspectives uniques de manière tout à fait accessible, ce nouveau lieu deviendra une référence pour plusieurs.
Il existe d’ailleurs neuf sites du genre en Europe. Le projet de Saint-Faustin ressemblera beaucoup au chemin des Cimes Pohorje campé à Rogla en Slovénie.
© Le sentier des cimes
Cette nouvelle construction en bois à l’architecture sophistiquée promet d’attirer les foules dans les Laurentides, une région appréciée et de plus en plus visitée grâce au mont Tremblant et au P’tit Train du Nord.
L’excitation est à son comble devant l’annonce de cette toute nouvelle attraction touristique qui promet d’offrir une des plus belles vues des Laurentides.
© Le sentier des cimes
Les travaux sont commencés et l’ouverture est prévue pour l’été 2022.