6 romans d’amour pour les adolescentes
Ma vie selon moi, t. 1
Justine, 16 ans, occupe avec sa famille le premier étage d’une grande maison légendaire du milieu du 19e siècle, appelée la Maison bleue. Le jour où les résidents du rez-de-chaussée déménagent, Justine est impatiente de savoir qui y emménagera. Et si c’était son prince charmant? Roman à l’écriture très dynamique: dialogues, statuts Facebook, courriels, lettres, notes de cours, etc. À partir de 12 ans. Ma vie selon moi, t. 1 – Le jour où tout a commencé, par Sylvaine Jaoui, illustrations de Colonel Moutarde, Rageot, 2011, 350 p., 19,95$.
Une fille cache l’autre
Sawyer sort avec Lana pour oublier Ashton, qui l’a quitté quelques mois auparavant pour son propre frère. Lana est prête à tout pour aider Sawyer à oublier son ancien amour, mais celui-ci ne lâche pas prise aussi facilement. S’il ne fait pas attention, Lana risque de se détourner de lui. Suite du roman Un garçon de trop, où l’on retrouve avec plaisir le thème du triangle amoureux. À partir de 14 ans. Une fille cache l’autre, par Abbi Glines, La Martinière, 2014, 240 p., 27,95$.
Jessica Jupiter est amoureuse
Sous le pseudonyme de Jessica Jupiter, Gemma Stone a fait naître plusieurs couples en écrivant des horoscopes dans le webzine de son collège. Mais voilà que Sam, le garçon qu’elle aime en secret, sort avec la rédactrice en chef, une véritable peste. Comment se fait-il qu’elle soit incapable de se trouver un cavalier pour le bal de fin d’année? Une comédie romantique amusante et facile. À partir de 10 ans. Jessica Jupiter est amoureuse, t. 4, par Melody James, La Martinière, 2014, 252 p., 22,95$.