5 romans pour les gars de 12 ans et plus
C’est la faute à Félix Riopel
Dans ce cinquième et dernier tome de la série à succès C’est la faute à…, le jeune joueur de hockey de 19 ans frappera bientôt aux portes de la Ligue nationale en signant un contrat avec les Kings de Los Angeles. Mais avant, il devient capitaine de l’Océanic de Rimouski, dans la Ligue de hockey junior majeur. Il participe au Championnat mondial de hockey junior en Russie, où il rencontre une jolie Russe. Un roman pour amateurs de hockey, qui traite de l’amitié et des choix déchirants qu’il faut parfois faire. C’est la faute à Félix Riopel, t. 5, par Luc Gélinas, Hurtubise, 2014, 264 p., 12,95$.
Les Chiens entre eux
Dans le cadre d’un projet d’études linguistiques, Ludovic, 15 ans, se rend au Mexique. Il est hébergé par son oncle, un célibataire endurci et grognon dont le métier est empreint de mystère. Sitôt arrivé, Ludovic tombe amoureux d’Aranxta, la fille d’un important chef de cartel de la drogue, et sera mêlé malgré lui à une histoire d’enlèvement. Un suspense qui transporte le lecteur dans un univers cruel. Les Chiens entre eux, par Camille Bouchard, coll. Titan, Québec Amérique, 2014, 262 p., 11,95$.
Le Faux Prince, t. 1
Le roi, la reine et l’héritier du trône de Carthya ont été empoisonnés. Une guerre civile est sur le point d’éclater et la rumeur veut qu’un autre héritier, le prince Jaron, soit toujours en vie. Comme lui seul pourrait accéder au trône et ramener la paix, un régent profite de la situation pour recruter quatre orphelins et les former afin que l’un d'eux se fasse passer pour Jaron. Un seul jouera le rôle du prince et un seul survivra. Premier tome d’une série médiévale enlevante! Le Faux Prince, t.1, Le Trône de Carthya, par Jennifer A. Nielson, Scholastic, 2014, 352 p., 19,99$.