5 aliments qui aident à dormir
Kiwi
Ce fruit tropical velu pourrait être la collation du soir parfaite. Des scientifiques de Taïwan ont mené une étude auprès de femmes dont le sommeil était perturbé. Celles qui ont consommé deux kiwis, une heure avant d'aller se coucher, sont tombées endormies 45 minutes plus tôt et ont joui d'un sommeil plus long et de meilleure qualité que celles qui n'en avaient pas mangé. Une explication possible: le kiwi contient de la sérotonine, un composé qui régule le cycle de sommeil. Mieux encore: Les kiwis regorgent de vitamine C, un antioxydant qui réduit la tension artérielle.
Crevettes
Les crustacés comme les crevettes sont une excellente façon de faire le plein de tryptophane, un acide aminé essentiel que le corps convertit en sérotonine, un sédatif naturel. Les niveaux de sérotonines élevés sont aussi liés à la bonne humeur, ce qui fait des crevettes une excellente option pour se sentir bien! Mieux encore: Acheter des crevettes sauvages ou d'élevage provenant de l'Amérique du Nord, un choix plus durable que les crevettes importées d'Asie.
Riz au jasmin
En servant ce riz asiatique pour le souper, on se sert également de beaux rêves! Une étude publiée dans le American Journal of Clinical Nutritionconcluait que les gens qui consommaient du riz au jasmin quatre heures avant le coucher s'endormaient plus vite que ceux qui n'en mangeaient pas. Le riz au jasmin, dont l'indice glycémique est élevé, pourrait augmenter la quantité de tryptophane en circulation dans le sang et dans le cerveau, produisant par le fait même plus de sérotonine. Mieux encore: Pour un repas vraiment soporifique, on met du riz au jasmin, des crevettes et des pois chiches riches en vitamine B6 au menu, ce soir!