3 exercices pour sculpter les bras et les épaules
Les pompes
- On place les mains sur un banc, espacées d’un peu plus que la largeur des épaules. Les bras sont tendus, les abdominaux contractés, le bassin basculé, les jambes et le dos droits. - On amène la poitrine vers le banc, mains au niveau des épaules. Variantes: Pour augmenter l’intensité de l’exercice, on peut exécuter les pompes au sol, sur les pieds. Pour les débutantes, on peut les effectuer sur les genoux.
Les pompes pour triceps
- On commence l’exercice debout, face à un poteau, un arbre ou un mur, sur lequel on appuie les mains, bras tendus. Les pouces doivent se trouver en dessous de la poitrine, et les coudes doivent rester collés sur le tronc. - On se hisse sur la pointe des pieds, puis on rapproche le corps du poteau, en prenant garde de ne pas ouvrir les coudes vers l’extérieur. Variantes: Si on a des douleurs aux poignets, on peut exécuter l’exercice sur les poings. Pour plus d’intensité, on peut faire les pompes au sol.
Les extensions du coude en appui
- On commence en étant assise dos au banc, les mains tout près des fessiers, les jambes allongées, les pieds écartés à la largeur du bassin et des épaules. - On fléchit les coudes à 90 degrés, puis on les tend. Variante: Si on a des douleurs aux poignets, on peut exécuter l’exercice sur les poings. À lire aussi: Trois exercices à faire dans la piscine