Des abdos plus forts en cinq minutes
Planche frontale

Photographe: Bruno Petrozza/TVA publications Par : Coupdepouce.com Source: Coupdepouce.com
- On commence en position quadrupède, en prenant appui sur les coudes. - On allonge une jambe, on pose la plante du pied au sol. - On allonge l’autre jambe, plante du pied au sol. - On contracte les cuisses et les fessiers en engageant les abdominaux. On maintient la planche de 30 à 60 secondes, puis on revient sur les genoux. Il faut faire attention à ne pas arquer le dos pour ne pas blesser la région lombaire. Variantes: Sur les genoux, pour moins d’intensité. Sur les mains, bras tendus, pour celles qui ont des douleurs aux épaules.
Planche latérale

Photographe: Bruno Petrozza/TVA publications Par : Coupdepouce.com Source: Coupdepouce.com
- On commence allongée sur le côté, en appui sur un coude placé à angle droit sous l’épaule. - On élève le bassin, en allongeant l’autre bras vers le ciel. - On maintient la planche de 30 à 60 secondes. Variantes: Sur les genoux, pour moins d’intensité. Sur les mains, bras tendus, pour celles qui ont des douleurs aux épaules. À lire aussi: Mise en forme: 12 nouvelles façons de bouger
Chien d’arrêt

Photographe: Bruno Petrozza/TVA publications Par : Coupdepouce.com Source: Coupdepouce.com
- On commence en position quadrupède. - On engage les abdominaux, les mains alignées sur les épaules, les genoux alignés sur les hanches. - On soulève une jambe et un bras opposés, en allongeant bien la colonne. - On alterne les deux côtés, en gardant chaque position de 30 à 60 secondes. «Pour les gens qui ont des maux de dos, cet exercice est une bonne solution de remplacement à la planche frontale. On peut commencer par cette position, pour progresser ensuite vers la planche frontale sur les genoux, puis sur les pieds», explique Danielle Danault.