Nouvelles
SIAL 2022: Voici les 4 grands gagnants!
Photographe : SIAL
Le Salon international de l’alimentation (SIAL), qui s’est tenu du 20 au 22 avril au Palais des congrès de Montréal, est un rendez-vous incontournable dans le domaine de l’industrie agroalimentaire au Canada.
Cette année, avec 809 exposants et marques provenant de 49 pays, c’est un retour en force réussi après 3 ans d’absence.
Lors de l’événement, les médailles d'or, d'argent et de bronze et le prix du développement durable ont été remis. Voici les 4 entreprises qui sont ressorties grandes gagnantes du SIAL Innovation 2022:
Médaille d’or: Groundup Eco-ventures
La compagnie Albertaine Groundup Eco-ventures a gagné la médaille d'or pour sa gamme de farines et de mélanges à cuisiner faits d’ingrédients surcyclés, sélectionnés comme nouvel exemple d’économie circulaire rendue accessible par la valorisation d’ingrédients rejetés en produits pratiques, nutritifs et gourmands.
Médaille d’argent: Aliments Merjex Inc.
La compagnie montréalaise Les Aliments Merjex Inc. a remporté pour sa part la médaille d’argent pour leur produit TEMPEHINE, une gamme de tempehs hachés biologiques, marinés et précuits. Elle a notamment été sélectionnée pour la qualité de composition des ingrédients et l'utilisation d'un nouveau procédé faisant du tempeh un ingrédient prêt à l'emploi très polyvalent et permettant d’ajouter des protéines végétales à une grande variété de repas.
Médaille de bronze: La Presserie
Le concept de La Presserie? Proposer une gamme de vinaigrettes crues et non pasteurisées faites de fruits et légumes. La compagnie a remporté la médaille de bronze pour ses produits de compositions simples et entièrement naturelles, ses ingrédients frais et le procédé de pressage à froid qui ajoute une sophistication aux produits.
Prix du développement durable: Paramo Snacks
Paramo Snacks, et leur produit Good chips, des croustilles de betteraves et yacón biologique, remportent le prix convoité du développement durable. Le produit a été sélectionné pour sa naturalité et l’authenticité découlant de l'origine des ingrédients, le procédé de transformation et les engagements pertinents du fabricant en matière de développement durable. (Par exemple, en travaillant avec de petits agriculteurs, pour des prix équitables, et pour leur investissement de 2 % de toutes les ventes pour soutenir la protection du PARAMOS, un écosystème en voie de disparition.)