Conseils pratiques
Les essentiels pour préparer le meilleur café à la maison
Photographe : @brookandpeony
L’engouement autour du café est toujours aussi élevé. Ça se comprend: cette boisson emblématique des matins occupés est capable, à elle seule, de nous procurer tellement de réconfort.
Que ce soit par l’ouverture de nombreuses adresses de cafés de type troisième vague ou par la diversité des recettes offertes, le café ne nous quittera pas de sitôt.
S’équiper de tout le nécessaire pour préparer du bon café à la maison peut être payant sur le long terme et mener à plusieurs économies. Parce que oui, à coup de 5 $ par café latté, la facture mensuelle peut monter très vite.
C’est pourquoi on vous encourage à vous équiper comme les pros afin d’en faire profiter tous les membres de votre famille, et votre portefeuille.
Voici donc nos essentiels afin de se la jouer barista et de préparer le meilleur café possible à la maison.
Apprendre des meilleurs
Ce livre vous expliquera en mots et en images les secrets d’un vrai barista. Vous apprendrez tout du café, depuis l’arbre jusqu’à la tasse! En plus, il contient de délicieuses recettes. Le café n’aura plus de secret pour vous après la lecture de ce recueil.
Une machine tout-en-un
Une machine capable de vous offrir du café filtre goûteux et des espressos riches? C’est possible avec ces différentes machines versatiles qui préparent aussi bien de l’espresso que du café en grande tasse. Évitez d’encombrer votre cuisine avec divers électroménagers en vous équipant d’une machine tout-en-un.
Machine De’Longhi tout-en-un chez Amazon - 290 $
Le café le plus frais possible
Pour ceux qui préfèrent un système de mouture indépendant, le moulin à burr est votre meilleure option. Contrairement au moulin à lames ordinaire, le système à burr empêche le grain de surchauffer. Réservez son utilisation uniquement pour les grains de café afin d’en préserver les arômes pour un café plus que goûteux.
Grinder Burr Shardor chez Amazon - 70 $
Du lait pour tous les goûts
Pour les amateurs de café au lait, un bon mousseur est impératif. Pour gagner du temps, choisissez un modèle qui chauffera également la boisson sans en brûler le goût. Que vous choisissiez du lait de vache ou une boisson végétale, cet appareil produit une mousse riche et onctueuse à ajouter à votre café pour encore plus de douceur matinale. Il est d’ailleurs capable de mousser du lait froid et du lait chaud. Un incontournable.
Mousseur Aeroccino de Nespresso - 99 $
S’adapter aux saisons
Assurez-vous d’avoir tout le nécessaire à la maison afin de concocter des boissons de saison. Il existe plusieurs saveurs de sirops sans sucre et sans calories. Ça fait changement des quelque 390 calories que contient un latté à la citrouille épicée trouvé chez le commerçant.
Trio de sirop d’automne pour le café chez Amazon - 35 $
Capsules de café au gâteau à la citrouille de Nespresso - 12,20 $