Conseils pratiques
Comment préparer des biscuits en rouleaux
Photographe : Blaine Moats
1. Rouler
Préparer la pâte à biscuits et la diviser en deux portions tel qu'indiqué dans la recette. Façonner d'abord grossièrement chaque portion de pâte refroidie en rouleau. Envelopper ensuite chaque rouleau dans du papier ciré et bien le rouler en un mouvement de va-et-vient afin d'obtenir un cylindre de diamètre uniforme (bien aplanir les deux bouts pour qu'ils soient droits).
2. Couvrir
Mesurer le rouleau pour s'assurer qu'il a la longueur indiquée dans la recette, car elle influencera le nombre de biscuits obtenus, leur épaisseur et leur temps de cuisson. Envelopper les rouleaux dans le papier ciré en scellant les extrémités à la manière d'une papillote. Réfrigérer la pâte de 1 à 2 heures ou la congeler pendant 30 minutes, ou jusqu'à ce qu'elle soit assez ferme pour bien se couper (rouler la pâte à quelques reprises pendant qu'elle refroidit pour s'assurer que les rouleaux gardent leur forme).
3. Couper
À l'aide d'un couteau de chef, couper les rouleaux en tranches d'épaisseur égale tel qu'indiqué dans la recette (utiliser une règle, au besoin).
4. Cuire
Déposer les biscuits coupés sur des plaques à biscuits tapissées de papier parchemin en les espaçant de 1 à 2 po (2,5 à 5 cm), et les cuire tel qu'indiqué dans la recette.
Retour au dossier Biscuits de Noël