Boissons
Un gin rose québécois à la rhubarbe et hibiscus pour étirer l’été
Photographe : Distillerie de Montréal
On doit s’y faire: l’été tire tranquillement sa révérence et on devra dire adieu à nos «5 à tard» sur nos terrasses, balcons et cours. Toutefois, il reste tout de même quelques week-ends pour en profiter.
Pourquoi ne pas le faire en testant ce gin québécois sorti il y a quelques mois seulement sur les tablettes de la SAQ?
Le gin Rosemont: gin rose de Montréal est un spiritueux rosé qui combine des aromates délicieusement estivaux, comme la rhubarbe et l’hibiscus karkadé. Combinés aux baies de genièvre et à la canneberge, ce gin parfaitement balancé mélange des saveurs plus ensoleillées à celles plus réconfortantes.
Le résultat? Un gin légèrement acidulé et sucré aussi agréable à boire qu’à regarder.
© Distillerie de Montréal
Pour obtenir ce magnifique liquide, la Distillerie de Montréal utilise de la rhubarbe légèrement fermentée pour y concentrer ses arômes. Elle est ensuite macérée dans une base d'alcool, suivi d'une double distillation. On doit la couleur rosée aux touches de canneberge et d’hibiscus qui lui apportent ce soupçon de couleur qui rend un cocktail immédiatement plus intéressant.
La Distillerie de Montréal propose d’allonger son gin Rosemont: gin rose de Montréal à un cocktail de canneberges blanches, pour laisser entrevoir son joli coloris rose millénial ou encore un tonic, pour classique gin & tonic légèrement revisité!
Le Rosemont: gin rose de Montréal est disponible à la SAQ (en ligne et en succursales) au prix de 44,75$ pour 750ml.
© Distillerie de Montréal
À se procurer pour trinquer (une dernière fois) aux longues soirées d’été passées à la maison en 2020.