Boissons
Voici comment concocter un cocktail «arc-en-ciel» avec ou sans alcool
Photographe : @zingelaclub
L’arc-en-ciel est devenu le symbole de l’espoir de cette étrange période que nous traversons tous ensemble.
On le retrouve dans les fenêtres du quartier, dans la décoration des maisons, sur les vêtements, et plus encore. C’est une façon de se remonter le moral et de se rappeler que nous vivons tous ensemble cette situation difficile.
Et si on vous disait que vous pouviez pousser le concept encore plus loin et créer votre propre cocktail arc-en-ciel? Amusant, non?
La recette pour préparer un cocktail «arc-en-ciel» est hyper facile et peut se faire avec ou sans alcool. C’est donc une belle activité à réaliser avec les enfants.
Voici la recette pour un cocktail alcoolisé:
- Sirop de grenadine – 1,5 oz
- Jus d’orange – ½ tasse
- Vodka – 1,5 oz
- Curaçao bleu – 1,5 oz
Mélangez le curaçao et la vodka et réservez. Dans un verre, commencez par verser le sirop de grenadine, ajoutez ensuite des glaçons, le jus d’orange et complétez avec votre mélange de curaçao et vodka. Les glaçons aideront à ce que les liquides ne se mélangent pas. Vous pouvez aussi verser le jus d’orange sur le dos d’une cuillère pour vous aider à ne pas trop mélanger le sirop de grenadine et le jus.
Pour une version sans alcool, il suffit de remplacer le mélange de vodka et de curaçao par du 7UP Diète ou du Sprite Zéro que vous aurez préalablement mélangé avec du colorant alimentaire bleu. Il est très important d’utiliser une version moins sucrée pour la boisson gazeuse, car c’est grâce à ça que les éléments ne se mélangent pas. En gros, plus le liquide est sucré, plus il est lourd. Les quantités ne sont pas non plus hyper importantes dans la version sans alcool.
Et voilà! Vous avez un magnifique cocktail prêt à être siroté au soleil en famille!