Psychologie

Une méthode pour réduire l’anxiété en 23 secondes

Cette méthode promet de réduire l’anxiété en seulement 23 secondes

  Photographe : Pexels | Anna Shvets

Au cours de la journée, à n’importe quel moment, l’anxiété peut se manifester sous différents symptômes physiques et psychologiques.

Lors de ces moments d’angoisse, une augmentation du rythme cardiaque est observée. Alors, que faire lorsque l’anxiété vous gruge?

À LIRE AUSSI5 techniques de respiration qui font du bien

 

Voici la méthode qui promet de réduire l’angoisse en seulement quelques secondes

Le Dr Corey Yeager, psychothérapeute, est derrière la technique des 23 secondes qui vise à réduire efficacement l’anxiété de ses patients, peu importe où ils sont et ce qu’ils font.

Lorsqu’il n’est pas possible de vous éclipser, par exemple lors d’une réunion au travail, vous êtes quand même en mesure de vous arrêter afin de faire baisser votre rythme cardiaque en un rien de temps, soit en 23 secondes.

Pour ce faire, le psychothérapeute conseille fortement de rester dans le moment présent en vous concentrant sur votre respiration.

Tout d’abord, démarrez le chronomètre pour une durée de 23 secondes durant lesquelles vous respirerez profondément par le nez. Soyez attentifs aux mouvements de votre respiration, du ventre à la cage thoracique. Lorsque vos pensées resurgissent, ramenez-les sur votre respiration. Vos sensations se seront assurément améliorées en ce court laps de temps.

Durant la journée, le thérapeute Corey Yeager vous invite aussi à trouver des moments, même lorsque vous êtes en pleine forme, afin de respirer, de vous recentrer et ainsi, vous ferez baisser votre rythme cardiaque.

Sachant que l’anxiété peut être paralysante, cette technique sera d’une aide précieuse, rapide et efficace du début de la journée jusqu’à l’heure du coucher!

 

Partage X
Psychologie

Une méthode pour réduire l’anxiété en 23 secondes

Se connecter

S'inscrire