Auteur : Coup de Pouce
L'été c'est fait pour profiter des bonnes choses sans complexe! Voici 10 plaisirs coupables dont on ne devrait pas se priver.
Galerie photos
Les 10 plaisirs coupables de l'été
Manger des Mr. Freeze
Oui, c'est plein de sucre et de colorants artificiels. Mais c'est ce qui nous rappelle le mieux les étés de notre enfance. Alors, ça vaut pleinement la peine d'en savourer un (ou deux, ou trois).
Les 10 plaisirs coupables de l'été
Ne pas cuisiner pendant des jours
On a préféré prendre un drink, faire le tour des plates-bandes, se balader à vélo à notre retour du bureau. Le frigo est plein de légumes et de fruits frais. L'été, toutes les raisons sont bonnes pour mettre un bagel, du fromage et des tranches de tomates dans une assiette et appeler ça un souper.
Les 10 plaisirs coupables de l'été
Arrêter de se coiffer
De toute façon, l'humidité ruine notre mise en plis dès qu'on met le pied dehors. Et après quelques jours, c'est fou comme on se sent bien quand on se libère du séchoir à cheveux!
Les 10 plaisirs coupables de l'été
Aller voir des blockbusters
On aurait beau préférer les drames psychologiques et les films d'auteur, il n'y en a pas dans les salles l'été. À nous, les comédies légères et les films bourrés d'explosions et de super-héros en costumes moulants!
Les 10 plaisirs coupables de l'été
Adopter une robe soleil... et la porter pendant deux mois
C'est notre achat coup de coeur de l'été. Elle est si légère et confortable, et pas besoin de se demander avec quoi l'agencer. On a donc envie de la porter partout, tout le temps. Pourquoi pas? L'an prochain, elle sera défraîchie ou passée de mode. Profitons-en pleinement!
Les 10 plaisirs coupables de l'été
Ne rien faire
Tout le monde parle de ses fabuleux plans de vacances en nature, en croisière, en Europe. Nous? On a comme projet de... rester à la maison. Paresser. Lire. Faire la sieste. En un mot, relaxer. On n'aura rien à raconter sur Facebook et au retour au travail, mais tant pis. On sera plus reposée que tout le monde!
Les 10 plaisirs coupables de l'été
Lire des trucs trouvés au dépanneur du coin
On est en vacances et on a lu tous nos romans. Seule source de divertissement à des kilomètres à la ronde: un présentoir de dépanneur où on a le choix entre des romans Harlequin, des magazines à potins et une édition jumbo de Archie. Pas le choix, c'est avec un de ces plaisirs coupables qu'on finira la semaine!
Les 10 plaisirs coupables de l'été
Dormir dans un motel
On était partis pour deux semaines de camping sauvage. Ou on projetait de faire le tour des gîtes touristiques de la région. Mais voilà, on en a marre de dormir dans un sac de couchage humide, ou on n'est plus d'humeur à jaser avec une dizaine de personnes au saut du lit. Alors, on arrête dans le premier motel venu et on savoure le plaisir vintage de s'asseoir tranquille dans une chaise en plastique ronde avec vue sur le parking.
Les 10 plaisirs coupables de l'été
Aller se rafraîchir au centre d'achats
D'accord, quand il fait si beau, c'est péché de s'enfermer à l'intérieur... Et il ne faut pas se plaindre qu'il fait chaud parce qu'on a maudit le froid en hiver et la pluie au printemps... Mais on a chaud quand même! Quand la canicule devient trop difficile à endurer, un après-midi climatisé et loin du soleil offre une pause bien méritée.
Recommandé
Vacances: déclarer ou ne pas déclarer aux douanes?
Par Julie ChampagneBouteilles de vin, aliments frais, boîtes de cigares... Nombreux sont les voyageurs qui rentrent de vacances avec quelques souvenirs dans leurs valises. Méfiance! Certains articles parfois surprenants doivent être déclarés sous peine de sanctions. Détails et explications.
Lire la suite