Auteur : Coup de Pouce
Se dépasser, c'est bon pour le moral! Voici non pas une, mais 10 bonnes raisons de relever un défi!
Galerie photos
10 raisons de relever un défi
5. C'est bon pour la santé
Décider de manger plus de légumes, d'arrêter de fumer, de se mettre sérieusement à un sport, c'est revoir notre façon de vivre et l'importance qu'on accorde à notre corps et à notre santé.
10 raisons de relever un défi
6. Ça donne l'exemple
La patate de sofa qui se met au jogging, la timide qui participe à une pièce de théâtre amateur, la junior qui dirige avec succès un gros projet au travail: elles font réfléchir sur le pouvoir de la volonté et inspirent les autres à se dire: «Si elles sont capables, pourquoi pas moi?»
10 raisons de relever un défi
8. C'est l'intention qui compte
Même les champions ne relèvent pas tous les défis qu'ils se lancent. Ça ne veut pas dire qu'ils y sont perdants pour autant. Parfois, un échec fait avancer mieux qu'une victoire... et peut nous montrer qu'on s'était peut-être simplement écartée de notre vrai chemin.
10 raisons de relever un défi
9. Ça fait réfléchir
Qu'on décide d'affronter une de nos peurs, de nous lancer dans une ambitieuse aventure ou simplement de changer une de nos habitudes, on devra réévaluer certains aspects de notre vie et de nos choix. Peu importe le défi, on apprendra certainement quelque chose en chemin.
10 raisons de relever un défi
10. Parfois, on n'a pas le choix
On ne choisit pas toujours nos défis. Parfois, ils nous tombent dessus sans crier gare et, qu'on le veuille ou non, il faut s'y mettre. Raison de plus pour en relever de temps en temps; on sera mieux outillée quand le destin s'amusera à en placer sur notre chemin! Retour au dossier Course à pied
Recommandé
Course à pied: 10 bienfaits pour le corps
Par Catherine Bergeron, Coupdepouce.comLe saviez-vous? La course, c’est bon de la tête aux pieds!
Lire la suite