Couple
12 sites et applications de rencontre: comment choisir?
On veut un amour pour la vie ou un flirt d’un soir? On fait le tour de 12 sites et applications qui nous permettront de vivre la passion dont on a envie.
OkCupid
Pour qui? Si on veut une relation à court ou long terme. Depuis peu, le site permet aux couples polyamoureux de chercher un partenaire.
Bons points: On nous invite à dresser un profit complet et surtout, à répondre à plusieurs questions sur nos croyances, notre vision du partenaire idéal, notre mode de vie. Un algorithme s’occupe ensuite de nous proposer des candidats potentiels. On peut effectuer des recherches en sélectionnant un ou plusieurs critères. Par exemple, on peut rechercher quelqu’un de végétarien.
Bémol: On s’en tire bien avec la version gratuite, mais il faut payer pour avoir accès à toutes les fonctionnalités vraiment intéressantes. Le site est en anglais seulement, bien qu’on y trouve de nombreux utilisateurs francophones.
Site et application: Okcupid.com
RencontreSportives.com
Pour qui? Ce site québécois est dédié aux amateurs de sport et de plein air qui désirent rencontrer l’âme sœur ou l’amitié.
Bons points: L’utilisation du site, dont le ratio hommes-femmes est équilibré, est totalement gratuite. De plus, on y trouve une section où plusieurs activités sportives sont proposées. Une belle façon de rencontrer des gens en personne.
Bémols: Le site n’est ni au goût du jour et ni décliné en application mobile.
Site seulement: Rencontresportive.com
eHarmony
Pour qui? Ici, les usagers ne sont pas intéressés par les rencontres d’un soir. On y va pour l’amour avec un grand «A».
Bons points: Un très long questionnaire doit être rempli par tous les utilisateurs. Leur système de compatibilité est basé sur des «clés de personnalité». Chaque jour, on reçoit des suggestions de candidats qui répondent à nos critères et correspondent à nos valeurs.
Bémol: Il est impossible de fouiller soi-même le site pour voir des candidats autres que ceux qu’on nous propose. Si on n’utilise que la version gratuite, on ne peut voir aucune photo de profil. Pour avoir un accès plus intéressant, on débourse entre 25$ et 40$ par mois. Le choix de profils est assez faible.
Site et application: Eharmony.com