Couple

5 phrases qui annoncent la rupture, d'après les spécialistes

5 phrases qui annoncent la rupture, d'après les spécialistes

  Photographe : Photo de Justin Groep sur Unsplash

En couple, si votre partenaire prononce l'une de ces phrases, c'est mauvais signe…

La relation amoureuse n'est pas un long fleuve tranquille! 

Certains signes peuvent notamment indiquer que le lien avec votre partenaire s'essouffle. Il peut s'agir d'une passe, tout ne peut pas toujours être parfait en amour, ou d'un avertissement que votre couple est en péril.
Le magazine Bustle a interrogé des experts en relation afin de découvrir quels étaient les signes d'une rupture proche. Certaines phrases peuvent être annonciatrices des événements à venir et peuvent nous mettre la puce à l'oreille. Elles révèlent qu'il y a des problèmes dans le couple, que votre moitié semble moins investie ou que quelque chose a changé dans son comportement. 

Ces phrases ne veulent pas dire que vous allez vous séparer demain, mais elles peuvent signifier que vous devriez avoir une conversation à cœur ouvert pour découvrir si vous avez les mêmes envies pour la suite de la relation. 

5 phrases qui pourraient annoncer la rupture

 

1/ «J’ai besoin de temps pour moi»

«C’est un signe que votre partenaire peut être frustré par le fait que vous passiez autant de temps ensemble», souligne un des experts interrogé par Bustle. Cette phrase toute seule n'indique pas qu'une rupture est à venir, votre partenaire pourrait avoir besoin de temps pour lui ou elle pour de nombreuses raisons - se concentrer sur sa santé mentale, ses projets professionnels... Cependant, s'il ou elle coupe totalement la communication, qu'il ou elle ne vous inclut plus dans son quotidien, c'est un signe que votre partenaire se cache derrière ce "temps à soi pour rompre, sans l'assumer.

 

2/ «Il faut qu’on ralentisse

«Les gens qui sont très amoureux l’un de l’autre veulent généralement avancer très vite. Si votre relation avançait à pleine vitesse et que votre conjoint vous demande de ralentir brusquement, ce peut être un signe de remise en question», développe le psychothérapeute Jonathan Bennett.

 

3/ «Tu mérites mieux que moi»

Cette technique de manipulation est passive-agressive. Votre partenaire l'emploie pour ne pas vous blesser, mais vous fait culpabiliser par la même occasion. «Elle est utilisée afin de faire en sorte que ce soit vous qui mettiez fin à la relation», témoigne l’experte en relations Julia McCarley. 

 

4/ «Je ne pensais pas que tu voudrais venir»

Il ou elle ne voulait pas vous inviter ou vous intégrer, et lorsque vous le lui faites remarquer, votre partenaire remet la faute sur vous. Il ou elle met de la distance entre vous.

 

5/ «Je ne suis pas d’humeur»

«Si l’autre invente des excuses pour ne pas avoir de relation sexuelle, c’est signe qu’il se passe quelque chose», conclut la psychothérapeute Kimberly Hersheson. Une discussion honnête, sans tabou, reste indispensable pour savoir ce qui se trame réellement. 

 

Pour consulter l'article complet, cliquez ici

Partage X
Couple

5 phrases qui annoncent la rupture, d'après les spécialistes

Se connecter

S'inscrire