Couple
Mariage 2021: 10 tendances pour célébrer l’amour malgré la pandémie
Photographe : Unsplash | Jeremy Wong Weddings
Ce n’est pas simple d’organiser son mariage durant une pandémie. Si plusieurs couples ont dû reporter les festivités à plus tard, d’autres ont choisi de se dire «oui» malgré tout.
Par chance, quelques options audacieuses s’offrent à ceux et celles qui n’ont pas envie de reporter leur mariage.
Voici donc les 10 tendances mariages de 2021 qu’on verra partout.
1. Des mariages en pleine semaine
Avec les changements de dates avec lesquels certains mariés ont dû jongler durant la dernière année, plusieurs couples optent pour des célébrations en pleine semaine. En plus d’être une façon de diminuer les coûts, car les locations de salle et traiteurs sont souvent moins chères durant la semaine, c’est aussi un moyen bien simple de réduire sa liste d’invités.
2. Des robes de mariée épurée
Comme les mariages sont à plus petite échelle, beaucoup de mariées choisissent de porter une robe plus épurée qui colle avec l’ambiance minimaliste de leur mariage. La tendance est donc à la simplicité. On laisse de côté les grosses dentelles et on opte pour une robe aux lignes douces et harmonieuses.
3. Les mariages dans la cour arrière
Plutôt que de louer une salle au gros prix et de ne pouvoir accueillir que quelques convives, plusieurs mariés optent pour une célébration en toute intimité dans leur cour arrière.
4. Des mariages virtuels
À défaut de pouvoir célébrer avec tout leur entourage, les mariés font souvent appel à la technologie pour permettre à tous leurs proches d’assister à leur mariage. Certains mariés enverront une boîte surprise avec du mousseux et des surprises aux invités qui ne pourront pas être là. Une belle façon d’inclure tout le monde malgré la situation.
5. Les mariages à l’extérieur
Les mariages à l’extérieur sont plus populaires que jamais en temps de COVID-19. Ces derniers permettent d’éviter les rapprochements entre les invités et permettent de suivre les règles sanitaires.
6. Fini les buffets et autres traditions anti-covid
Les mariages traditionnels doivent être repensés alors que le virus continue de sévir partout dans le monde. On opte donc pour des repas avec service aux tables, les bars à bonbons et autres seront proportionnés de façon individuelle et le gel désinfectant sera disponible pour tous les invités.
7. Les mariages en deux temps
Comme beaucoup de mariés devront faire le choix déchirant d’inviter ou de ne pas inviter telle ou telle personne, plusieurs optent pour une cérémonie en deux temps. Certains choisiront d’inviter la famille proche pour un brunch et termineront la journée avec un 5 à 7 entre amis. D’autres opteront pour se marier avec leur «bulle familiale» et organiseront une grande fête des mois plus tard avec tous leurs amis… Tout est possible!
8. Des mariages locaux
La pandémie nous aura certainement appris l’importance d’encourager les entreprises locales. Dans cette optique, beaucoup de mariés opteront pour des produits locaux et miseront sur la proximité des fournisseurs. Certains iront même jusqu’à se procurer des vêtements et des bijoux fabriqués entièrement ici.
9. Les décors extravagants
Après des mois de confinement et de télétravail en «linge mou», plusieurs couples souhaitent organiser un mariage au décor extravagant. Paillettes, gâteaux colorés, arrangements floraux surdimensionnés… Tout y sera pour créer une ambiance festive et unique!
10. Une mini lune de miel
Pas de lune de miel en Italie possible? Pas de problème. Les mariés de 2021 s’offriront des vacances à proximité ou bien des séjours romantiques à l’hôtel en attendant de pouvoir s’envoler vers leur destination de rêve. Un bon moyen de se gâter tout en économisant de l’argent!