Couple
Couple: 28 idées à essayer pour une vie amoureuse olé olé!

Photographe : Unsplash | We-Vibe Toys
Vous désirez mettre un peu de piquant dans votre vie amoureuse?
Pour celles qui cherchent du renouveau, ou qui désirent simplement raviver la flamme avec leur partenaire, nous avons réuni 28 idées originales, testées et approuvées par nos lectrices. Entre bains sensuels, jeux de rôles, nouvelles positions et lectures érotiques, on se laisse inspirer par ces astuces qui nous permettent d’ajouter une touche de folie (et beaucoup de plaisir!) à nos moments à deux. On s’en parle, on s’amuse, on joue... Après tout, la communication et la complicité sont les ingrédients clés d’une vie amoureuse épanouie. Bonne Saint-Valentin!
1. Sans les mains
On prend un bain à deux et on se lave sans utiliser les mains. On peut y aller avec les cheveux, l’intérieur des bras, le bout d’un orteil. On est créatif... et on s’amuse.
2. Le slow sex
On met de côté l’idée de performance et de rapidité. On s’accorde du temps pour se caresser, respirer ensemble, se dire ce qui fait du bien, arrêter si on en ressent le besoin ou l’envie. On concentre son attention pendant les préliminaires sur des zones souvent négligées (dos, creux des reins, lobes d’oreilles, plante des pieds...) et on communique ce que l’on ressent.
- À lire aussi: 6 positions du kamasutra pour du slow sex
3. Sex shop
On magasine ensemble dans une boutique érotique physique ou virtuelle pour s’offrir un jouet sexuel.
4. Respirer ensemble
Quand on respire ensemble, on s’accorde l’un à l’autre. Couchés en cuillère (couchés sur le côté, on se colle l’un derrière l’autre), on respire au même rythme. Nos cages thoraciques l’une contre l’autre, on adapte notre respiration à celle de l’autre. On peut être nus ou habillés.
5. Lectures érotiques
Lire à voix haute des textes coquins peut stimuler l’imaginaire et nous mettre facilement en appétit. Découvrez 10 livres érotiques pour nuits chaudes.
6. Programmation interrompue
La télé, toute une dévoreuse de libido! Ce soir, pas de télé, on cache la télécommande pour voir ce qu’il y a d’autre au programme.
7. L’oreiller, un jouet sexuel?
On glisse un oreiller sous nos fesses lors de nos prochains ébats. L’alignement sera différent et la sensation... intéressante!
8. Embrassades
Pendant toute une journée, chaque fois qu’on s’embrasse, on le fait avec la langue, tranquillement, en savourant le moment. Les petits becs sur la joue, c’est pour les copines, pas pour la personne qu’on aime!
9. À l’agenda
Ça peut sembler un brin forcé, mais si on planifie nos soupers de filles et nos journées au spa, on devrait être capable de se fixer un rendez-vous avec notre homme pour batifoler... Pourquoi ne pas lui envoyer une invitation formelle, à laquelle il devra confirmer sa présence? On peut même lui glisser à l’oreille une formule célèbre: «Si je suis un peu en retard, commence sans moi...»
10. Sensations surprises
Plutôt que de plonger directement dans les jouets érotiques complexes, pourquoi ne pas commencer par des accessoires simples? Un foulard, une plume, une huile de massage parfumée, une bougie de massage... On se bande mutuellement les yeux pour intensifier les sensations et la surprise. On garde toujours en tête que l’autre peut dire «stop» à tout moment.
11. On dort nus
Oust, les pyjamas en flanelle avec des coccinelles! On est frileux? On se colle davantage! On a des enfants qui entrent en courant dans notre chambre le matin? Un loquet et une robe de chambre juste à côté du lit devraient nous tirer d’embarras.
- À lire aussi: Les 5 meilleurs vibrateurs pour femmes
12. Un code secret
Afin d’encourager la spontanéité, on trouve un petit signe ou un mot-clé pour signifier à l’autre qu’on a envie de passer un moment intime. On peut choisir un mot rigolo (un nom de fruit ou de pays) ou un geste complice (trois clins d’œil, une caresse discrète). Si l’autre n’est pas disposé sur le moment, il peut répondre avec un autre code signifiant «Pas maintenant, mais plus tard avec plaisir!» afin d’éviter toute frustration ou pression.
13. Dresser une liste... et oser en discuter
Pendant la journée, on s’arrête un moment, chacun de son côté, pour écrire 10 choses que l’autre fait, sexuellement, et qu’on apprécie. Le soir, une fois au lit, on s’échange nos listes. Un bon moment pour jaser tranquillement de ce qu’on aime... et peut-être en profiter pour pratiquer!
© Unsplash | We-Vibe Toys
14. Rendez-vous doux
Les nouvelles expériences, quelles qu’elles soient, aiguisent les sens. On se donne rendez-vous dans un bar, pour un apéro séduction. On arrive séparément, puis on se fait la cour, comme si on ne s’était jamais vus. Notre homme aime bien notre petite robe noire et nos bottes hautes? On lui fait plaisir en s’habillant comme il nous préfère. Ensuite, on l’invite à la maison, pour le dessert!
15. Sueurs froides et amours torrides
Une soirée cinéma collés? Oui, mais cette fois-ci, on loue un film d’épouvante, un truc pour se réfugier dans les bras de l’autre. Une étude indique que ce genre de film aurait un effet sur notre libido.
16. Jeu de rôle à deux
Sans tomber dans une mise en scène complète, on peut simplement incarner un personnage qui nous amuse: une aventurière intrépide, un artiste rêveur... L’important, c’est d’échanger dans un esprit ludique et complice, sans attente. Par exemple: «On fait semblant de se rencontrer dans un avion, on échange nos impressions, on flirte... et on voit ce qui se passe!»
17. On respire, jusqu’à la fin!
On aurait tendance à retenir son souffle en anticipant l’orgasme. En prenant de grandes inspirations et en expirant complètement, on augmenterait l’intensité de nos orgasmes.
18. Le carnet d’exploration
Sur un petit carnet, chacun peut noter (ou dessiner, si on préfère) des envies, des fantasmes, des idées coquines ou des gestes de tendresse qui nous plairaient. On ose être vulnérable et partager nos désirs sans gêne. On peut prendre le temps de remplir ce cahier pendant quelques jours ou quelques semaines, et on se donne un moment pour le parcourir ensemle. L’exercice peut faire monter l’excitation et la curiosité!
19. Petite fessée
Oui, c’est peut-être un peu maso, mais il semble que la fessée fasse remonter le sang à la surface de cette région fortement stimulée. Attention, on évite de s’emporter, surtout si on a le popotin sensible.
20. Danse sensuelle
Mettre de la musique et danser dans le salon ou la chambre, comme si on était en pleine soirée romantique. C’est un moyen simple de se rapprocher physiquement et de réveiller la complicité. On peut aussi créer une playlist sur mesure, qui donne envie de se coller. Pour rire, on peut aussi profiter de l’occasion pour apprendre quelques pas de bachata. Les rires et la complicité seront de la partie!
21. Plein la vue
La vue est le sens que les hommes utilisent le plus dans une relation sexuelle. On lui demande de nous montrer comment il se caresse, lui, et en retour, on fait la même chose. Cet exercice a deux avantages: cela nous explique comment bien faire plaisir à l’autre tout en ayant envie de... recommencer!
22. Top chrono
On minute nos préliminaires. Dix minutes, pas moins, à s’embrasser et se caresser, sans enlever nos vêtements. On ne passe pas aux choses sérieuses avant la sonnerie!
23. Parcours sensoriel à la maison
Transformer la chambre ou le salon en «parcours des sens». On installe différentes textures, odeurs, saveurs à découvrir petit à petit. Chacun, à tour de rôle, a les yeux bandés et se laisse guider par l’autre pour toucher, sentir, goûter. On dispose au sol ou sur une table quelques éléments pour animer nos sensations : coussins en velours, tapis moelleux, foulards de soie, quelques pétales de fleurs, etc. On peut aussi prévoir des petits bols avec des aliments variés (sucré, salé, acidulé) et une playlist pour accompagner l’exploration. On peut prendre son temps et s’arrêter dès qu’on ressent une sensation agréable. Pas besoin d’aller plus loin si on ne le souhaite pas; on profite juste du moment...
24. Le «je ne t’ai jamais dit que... »
Se poser et dévoiler à l’autre quelque chose de positif qu’on n’a jamais pris le temps de lui dire: un compliment, une qualité qu’on admire, un souvenir heureux resté secret... Belle façon de renforcer la confiance et l’intimité. Souvent, ce genre d’exercice peut créer un élan vers un rapprochement physique plus doux et naturel.
25. Buffet de fin de soirée
On s’organise une petite dégustation au lit. À tour de rôle, on se bande les yeux et on goûte aux aliments que l’autre nous propose. On choisit des aliments qu’on adore... et on prend notre temps! Des idées? Des petits fruits, du caramel à la fleur de sel, un alcool très sirupeux et... du chocolat!
26. Horaire de nuit
Se réveiller la nuit pour faire l’amour? Si l’idée nous déplaît, on peut aussi faire sonner le cadran une heure plus tôt. On fait l’amour, tout doucement, sans réveiller la maisonnée. On privilégie une position confortable, qui ne demande pas trop d’efforts. Une jolie façon de commencer la journée du bon pied!
27. En public?
Ici, pas d’invitation au désordre public... Mais si un endroit convient, qu’on est (presque) assuré de ne pas se faire prendre, cet élément de danger peut vraiment mettre du piquant dans nos ébats. Non, on n’a pas d’adresse à vous suggérer! On vous invite à faire un peu de tourisme... il y a sûrement des petits coins qui valent la peine d’être connus!
28. Des jouets sexuels
Inviter un sextoy dans ses draps garantit un maximum de plaisir aux membres du couple. Et, bonne nouvelle, il existe même des jouets sexuels qui se contrôlent à distance.