Couple

Boy sober: quel est ce mouvement qui séduit les célibataires cet été?

Boy sober: quel est ce mouvement qui séduit les célibataires cet été?

  Photographe : Pexels/Photo de Gustavo Fring

Découvrez "boy sober", le mouvement qui invite à rester célibataire cet été.

Les célibataires de la génération Z deviennent sobres des hommes! 

Derrière le mouvement "boy sober", nous trouvons sur TikTok de nombreuses vidéos de femmes, expliquant vouloir se sevrer des hommes comme on pourrait le faire de l'alcool ou du tabac. Ainsi, elles mettent de côté leurs relations amoureuses pour un certain temps. 

Qu'ils s'agissent d'histoires sans lendemain, de dates ou d'application de rencontres, les utilisatrices font une détox. Aucune eau citronnée au programme, mais une saison estivale garantie sans ghosting et peine de cœur. 

 

Le boy sober: le mouvement pour un été en douceur 

On doit ce mouvement à la comédienne et humoriste new-yorkaise Hope Woodward. Sur TikTok, elle a expliqué dans une vidéo qu'elle a décidée en 2024, de s'abstenir de toute relation amoureuse avec des hommes. "Toute ma vie, j'ai dit 'Je suis célibataire, je suis célibataire, je suis célibataire'. Non, je n'ai jamais été célibataire, j'ai toujours eu une situation. On n'est pas célibataire si quelqu'un occupe votre espace cérébral", déclare-t-elle dans une vidéo publiée sur son TikTok.

Elle a mis en place des règles bien strictes: "pas d'applications de rencontres, pas de rendez-vous, pas d'ex, pas de situationship et pas de câlins ni de bisous". 

@justhopinalong

The official boysober rules lmk if you had questions or feedback

♬ original sound - Hope Woodard

 

Pourquoi le "boy sober" est une excellente idée?

Derrière le "boy sober" se cache un mouvement qui invite à se concentrer sur soi-même et son développement personnel. Effectivement, les utilisatrices de TikTok indiquent commencer un "voyage d'introspection", afin de se concentrer sur leurs propres réalisations et bonheur, en dehors d'une validation externe offerte par une relation. En faisant un "boy sober", on profite de l'été pour faire des activités qui vont accroître notre estime de soi, offrir une satisfaction personnelle. On en tire avantage aussi pour se concentrer sur nos objectifs de carrière, prendre soin de soi, apprendre à aimer notre propre compagnie - en organisant un voyage en solo par exemple, mais aussi en (re)découvrant nos relations amicales. Souvent oubliées aux détriments de nos relations amoureuses, elles sont extrêmement importantes pour notre épanouissement. 

Alors cet été, plutôt que de repenser à son ex ou chercher sa prochaine histoire sur une application de rencontres, on organise des sorties avec nos amies et on pense un petit peu à soi! 

 

Pour consulter l'article complet, cliquez ici

Partage X
Couple

Boy sober: quel est ce mouvement qui séduit les célibataires cet été?

Se connecter

S'inscrire