Couple

8 hommes sur 10 mentent à ce sujet lors d'un premier rendez-vous

8 hommes sur 10 mentent à ce sujet lors d'un premier rendez-vous

  Photographe : cottonbro studio via Pexels

Mentir pour séduire? De nombreux hommes ne sont pas honnêtes à ce sujet, lors d'un premier rendez-vous. 

Vous avez une date, yay! 

Vous avez matché sur une application de rencontres, il est l'ami d'un ami ou vous vous êtes rencontrés dans un bar et vous organisez un premier rendez-vous. Vous êtes légèrement stressée, vous vous retrouvez et la date se déroule à merveille. Ensemble, vous évoquez vos voyages passés, vos envies pour l'avenir, votre job et c'est là que tout se complique… Sans que vous en ayez forcément conscience, l'homme en face de vous vous ment très certainement. 

©cottonbro studio via Pexels

©cottonbro studio via Pexels

 
77% des hommes mentent sur ce sujet 

Pour le bien d'une étude menée par l'entreprise Rosaly, spécialisée en finances, 2801 participants ont été interrogés sur les sujets qu'ils abordent lors d'un premier rendez-vous. Il ressort de ces recherches que de nombreuses histoires d'amour ont débuté avec des petits mensonges. Le principal concerne un sujet souvent tabou: l'argent. Effectivement, 77% des hommes mentent sur le montant de leur salaire. Ces derniers auraient tendance à donner à leur date un montant plus élevé que leurs véritables revenus. 

Une habitude qui n'est pas forcément une très bonne idée — aucun mensonge ne l'est, puisque cette exagération sera démasquée plus tard dans la relation. Treize pour cent des hommes se plaisent à dire qu’ils ont une très bonne situation financière contre six pour cent des femmes dans le même cas. Si ce mensonge n'est guère une façon de commencer une relation, il montre que le rapport à l'argent n'est finalement pas si tabou dans les premiers rendez-vous. 

Et du côté des femmes? Lors d'une première date, elles seraient 44% à être honnêtes au sujet de ce qu'elles gagnent. 

null

© Ekaterina Nt via Pexels

 
Pourquoi les hommes mentent-ils sur leur salaire?

S'ils mentent sur leur revenu, c'est essentiellement pour séduire! Mais est-ce que cela fonctionne réellement? D'après une étude du site de rencontre Elitesingles, une femme sur cinq indiquait ne pas trouver important les revenus de leur partenaire. Cependant, pour 60% des célibataires interrogées, un homme sans emploi ni revenu aurait du mal à trouver un partenaire… Dès lors, si un bon salaire attire plus, c'est principalement parce qu'il renvoie une image de pouvoir et de stabilité, qui rassure lors d'un premier rendez-vous. Toutefois, les femmes n'ont pas besoin de ça. L'étude menée par Rosaly confirme cela, puisque 64% des répondantes seraient même prêtes à se mettre en couple avec une personne qui gagne moins qu'elles. Dès lors, messieurs, il ne sert vraiment à rien de mentir! 

 

Pour consulter l'article complet, cliquez ici

Partage X
Couple

8 hommes sur 10 mentent à ce sujet lors d'un premier rendez-vous

Se connecter

S'inscrire