Couple
5 métiers qui comptent le plus d’infidèles
Photographe : Pexels | Rodnae Productions
Notre lieu de travail est sans contredit l’un des endroits les plus propices à la tromperie!
Mais est-ce que le métier en soi influencerait notre tentation à être infidèle?
Selon une étude menée par la plateforme de recrutement QAPA, 41 % des femmes et 44 % des hommes interrogés ont reconnu avoir déjà trompé leur partenaire au travail.
D’où l’intérêt du site de rencontres extra-conjugales Gleeden de se poser la question à savoir quels métiers comptent le plus d’infidèles. Ainsi, ils ont recensé les professions les plus souvent pratiquées par les membres au moment de leur inscription.
Voici donc la liste d’emplois, qui varie selon le sexe.
LES FEMMES
Semble-t-il que dans le top 3 des femmes les plus infidèles se retrouvent secrétaires, avocates et infirmières. Les banquières et les commerçantes ne seraient pas en reste, car elles se retrouvent quatrièmes et cinquièmes du palmarès.
LES HOMMES
Du côté des messieurs, les ingénieurs seraient nombreux à aller voir ailleurs puisqu’ils remportent la première place des métiers adultères. Suivent les cadres financiers, banquiers, architectes et entrepreneurs.
AUTRES MÉTIERS
Parmi les autres métiers pointés du doigt par Gleeden, on compte les esthéticiennes, enseignantes, agentes immobilières, journalistes et agentes de voyage chez les dames. À noter que les médecins, comptables, avocats et militaires se retrouvent sur la liste des hommes portés à sauter la clôture.